Cette gifle lui aura couté cher. A cause de son geste lors de la dernière cérémonie des Oscars, l’acteur Will Smith est banni de toute cérémonie des Oscars pendant dix ans, comme l’explique un article de BFMTV le vendredi 8 avril 2022.
Restez informée
C’est la gifle la plus célèbre au monde. L’acteur Will Smith était tout simplement monté sur scène pour gifler Chris Rock, qui animait alors la soirée. Sa blague sur la femme de Will Smith n’est définitivement pas passée, mais la gifle non plus, comme l’explique un article de BFMTV du vendredi 8 avril 2022. À la suite de ce geste qui a choqué les médias du monde entier, le conseil d’administration de l’Académie des arts et sciences du cinéma, avait entamé une procédure disciplinaire contre l’acteur. Sa décision ne s’est pas fait attendre : l’acteur américain est tout bonnement banni de toutes cérémonies des Oscars pour une durée de dix ans : « M. Smith ne sera pas autorisé à assister à un quelconque événement ou programme de l’Académie, en personne ou virtuellement”, qu’il s’agisse ou non des Oscars, et avec effet immédiat » a annoncé l’Académie dans un communiqué. Will Smith a répondu, également dans un communiqué : « J’accepte et je respecte la décision de l’Académie. » Avant même l’annonce de cette lourde sanction, l’acteur avait démissionné de lui-même de l’Académie dont il était membre. Une décision acceptée par cette dernière.
Une gifle qui n’est pas sans conséquences
Outre la lourde sanction de l’Académie, la carrière de Will Smith pourrait bien pâtir de ce geste. En effet, l’acteur était en tournage pour plusieurs films lors de la Cérémonie. Parmi eux, un thriller produit par Netflix, Fast and Loose, dont Will Smith incarnait notamment le héros, et un autre film produit par Sony, Bad Boys 4. Les deux sont pour le moment mis en stand-by. Quelques jours après la Cérémonie, l’acteur avait notamment déclaré : « Mes actions lors de la cérémonie des 94e Oscars ont été choquantes, douloureuses et inexcusables. » L’acteur avait en effet subi une vague d’indignation. Cependant, l’Académie ne lui a pas retiré l’Oscar du meilleur acteur, qu’il avait reçu le mois dernier pour son rôle dans le film La méthode Williams. Une gifle dont le monde du cinéma se souviendra longtemps, tout comme la sanction décidée par l’Académie.
Source: Lire L’Article Complet