Ce lundi 25 juillet, TF1 Séries Films diffuse le documentaire Le destin brisé de Whitney Houston : la chute d’une étoile. Au cours de sa carrière, la chanteuse n’a pas manqué de prétendants. Dans une interview accordée à la télévision en 1990, la star de Bodyguard révélait que l’acteur Robert de Niro avait eu le béguin pour elle.

Impossible pour les hommes de résister à son charme. Avec sa beauté et sa voix de diva, Whitney Houston n’a cessé de faire tourner toutes les têtes au cours de sa carrière. Si elle a le premier rôle dans le documentaire hommage Le destin brisé de Whitney Houston : la chute d’une étoile, diffusé ce lundi 25 juillet sur TF1 Séries Films, la chanteuse a également eu la première place dans le cœur de la gent masculine. Et tout particulièrement dans celui de Robert de Niro. Un béguin sur lequel était revenue la star du film Bodyguard lors de son passage dans l’émission The Byron Allen Show en 1990. Au cours de cette interview à la télévision américaine, la mère de Bobbi Kristina avait déclaré que l’acteur américain n’avait pas hésité à la suivre aux quatre coins du monde pour la courtiser. « [Il m’a suivie] jusqu’à Londres », a-t-elle raconté. Avant de poursuivre : « Je pense qu’il était déjà là avant même mon arrivée. Il m’avait envoyé des fleurs. Il avait dû se renseigner. Il était sur mon dos depuis un petit moment. »

Et pour s’attirer les faveurs de la filleule d’Aretha Franklin, Robert de Niro a assisté à son mythique concert organisé au Carnegie Corridor de New York. « Il m’a appelé ce soir-là », s’est souvenue la partenaire d’écran de Kevin Costner. Et d’ajouter : « Il m’avait de nouveau envoyé des fleurs et voulait apprendre à mieux me connaître« . Totalement subjugué par le talent de l’artiste, décédée tragiquement le 11 février 2012, Robert de Niro aurait aimé lui donner la réplique sur un plateau de tournage. Si elle n’a pas accepté ses avances, Whitney Houston ne tarissait cependant pas d’éloges à son sujet : « C’est un acteur fabuleux ! J’aime beaucoup ce qu’il fait ! ». Une tendre déclaration qui a dû consoler le principal intéressé.

Whitney Houston : sa rencontre scandaleuse avec Serge Gainsbourg

Une séquence télévisée inoubliable. Le 5 avril 1986, Michel Drucker recevait Whitney Houston et Serge Gainsbourg dans l’émission Champs-Élysées. Sur le plateau, le mari de Dany Saval invitait le chanteur à prendre place au côté de la diva. « Serge, dites-lui que vous l’avez trouvée sublime ! », incitait Michel Drucker, alors que le musicien, gentleman en smoking, lui offre un baise-main. Ivre et incontrôlable, l’interprète de La Javanaise avait affirmé vulgairement « I said I want to fuck her » à la chanteuse. Choquée par les propos du père de Charlotte Gainsbourg, l’ex-femme de Bobby Brown avait alors répondu : « What !!! What did you say ? » (ndlr : « Pardon ? Qu’avez-vous dit ? »).

Trente-six ans plus tard, ce dérapage reste gravé dans la mémoire de Michel Drucker. Invité de l’émission En Aparté, diffusée sur Canal+ le 28 février dernier, le célèbre animateur du PAF est revenu sur cette scène. « Ça a été un scandale mondial », a-t-il confié. Avant de préciser : « Il m’est arrivé de me promener au Cambodge, en Israël ou en Angleterre et on me parle de ça […]. C’était tellement énorme ce qu’il [Serge Gainsbourg, ndlr] lui a sorti ». Avec le recul, le présentateur de France 2 a assuré qu’il se serait montré plus ferme s’il en avait eu l’occasion. « Ça, ça reste un cauchemar pour moi, cette séquence », a-t-il conclu.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de


  1. Whitney Houston


  2. Robert de Niro

Autour de

Source: Lire L’Article Complet