Il y a dix ans jour pour jour, Whitney Houston nous quittait brusquement à l’âge de 48 ans. Si des mystères planent encore sur les circonstances de son décès, on sait maintenant qu’un coup de téléphone aurait pu changer la donne ce jour-là, comme le rapporte « Télé Star ».

Ce vendredi 11 février marque le dixième anniversaire de la disparition de Whitney Houston. Décédée dans d’étranges circonstances en 2012, la chanteuse laissait un public plein d’interrogations. Une décennie plus tard, un documentaire va tenter de revenir sur les zones d’ombre entourant sa disparition. Diffusé à 21 h 15 sur TMC mardi 15 février prochain, il est intitulé « Whitney Houston, 10 ans déjà : le destin brisé d’une étoile ». Dans son dernier numéro paru lundi 7 février, Télé Star a dévoilé, en avant-première, une des révélations du documentaire, qui concerne les dernières heures de vie de l’artiste. D’après le journal, un coup de téléphone aurait pu tout changer.

En effet, celle que l’on surnommait « The Voice » a été retrouvée morte, noyée dans sa baignoire, avec des traces de divers substances et médicaments dans le sang. Un mauvais mélange d’alcool, de drogue et de Xanax, qui lui a été fatal. Celle qui connaissait, depuis de nombreuses années, des problèmes d’addiction avait l’habitude de téléphoner au pasteur de son enfance pour lui confier tous ses tourments. En quelques mots, il avait le don de lui redonner goût à la vie et de la faire sourire à nouveau. Le jour de son décès, alors qu’elle était vraisemblablement triste, déprimée et au bout du rouleau, Whitney Houston avait tenté de joindre cet homme. Il n’a jamais décroché.

Le combo fatidique qui a provoqué sa noyade

La diva a été découverte dans la baignoire de sa chambre du Beverly Hotel, à Los Angeles, par Mary Jones, son assistante et sa tante. Peu après l’arrivée des ambulanciers et malgré des massages cardiaques prodigués par des membres du personnel de l’hôtel, sa mort est confirmée. L’enquête et le rapport du médecin légiste avaient alors conclu à un décès accidentel par noyade, provoquée par le combo fatidique de sa maladie cardiaque et de l’importante dose d’alcool, de drogue et de médicaments qu’elle avait consommée. Les enquêteurs avaient également repéré une ecchymose sur sa tête et des flaques d’eau au sol, laissant penser que l’interprète de « I Will Always Love You » avait heurté le rebord de la baignoire avant d’échouer dans l’eau.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet