Alors que les films "Barbie" et "Oppenheimer" sont sortis au cinéma le même jour, Cillian Murphy, l’un des acteurs principaux du film de Christopher Nolan a fait savoir qu’il n’était pas contre l’idée de jouer dans le prochain volet éventuel de "Barbie".
Il est à l’affiche du dernier film de Christopher Nolan, Oppenheimer, actuellement en salle… Mais cela n’empêche pas Cillian Murphy de de lorgner de près un autre film également au cinéma depuis le 19 juillet 2023. Il s’agit évidemment de Barbie de Greta Gerwig.
Pour preuve, à la suite de la sortie des deux films, au cours d’une interview, l’acteur irlandais de 46 ans a fait savoir qu’il n’était pas contre l’idée de participer à l’éventuel deuxième volet du film. « Voyons le script », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur Twitter par le compte Omelete alors qu’il était interrogé sur le phénomène « Barbenheimer »
Le phénomène Barbenheimer
La sortie simultanée de de Barbie et d’Oppenheimer, deux des films les plus attendus de l’année, a curieusement donné naissance à un phénomène : le « Barbenheimer »… Mais de quoi s’agit-il ?
Depuis que les deux films ont vu le jour, des mashups dans lesquels on peut voir des détournements des affiches des deux longs métrages voient le jour sur Twitter. Cilliam Marphy dans un décor rose en Ken ou encore Margot Robbie dans une tenue de soldat… Les internautes ne s’arrêtent plus de mélanger les deux mondes qui n’ont pourtant rien à voir pour créer « Barbenheimer »…
Des détournements qui ne datent curieusement pas du 19 juillet dernier, date de sortie des films en question, puisqu’en juin 2023, Kate Kohn, directrice des communications et du design numérique de la Fédération des scientifiques américains (Federation of American Scientists), s’était déjà amusée à associer les deux films.
Un gros coup de projecteur sur Barbie et Oppenheimer qui cartonnent en salle avec plus de 1,2 million d’entrées pour le film de Greta Gerwig et 840.000 pour celui de Christopher Nolan.
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet