S’il est censé permettre aux spectateurs de mieux choisir leur programme en leur en donnant un aperçu rapide, le lancement automatique des bandes-annonces sur la page d’accueil de Netflix fait depuis plusieurs années l’objet de plaintes de ses utilisateurs.

Bonne nouvelle, le géant de la vod leur laissera désormais le choix de désactiver cette fonctionnalité. Pour ce faire, les abonnés devront se rendre dans la rubrique « Modifier le profil » et décocher la case « Lecture automatique des aperçus pendant la navigation sur tous les appareils ».

Some people find this feature helpful. Others not so much.

We’ve heard the feedback loud and clear — members can now control whether or not they see autoplay previews on Netflix. Here’s how: https://t.co/6V2TjEW6HDhttps://t.co/zbz4E8fVab

Une délivrance pour beaucoup, dont Rian Johnson, qui ironisait à ce sujet en mars 2018, assurant que son jeu vidéo favori du moment était de « naviguer sur Netflix sans déclencher aucune promos automatiques». Deux mois plus tard le réalisateur de Star Wars : Les derniers Jedis’était cependant montré bien moins taquin : « Ok Netflix, c’est bien de pouvoir faire des blagues mais cela fait deux mois désormais, on doit arrêter ça. »

Current favorite console game: navigating Netflix without triggering autoplay promos

Depuis 2014, Netflix propose la même option concernant la lecture automatique des épisodes d’une même série.

Source: Lire L’Article Complet