Voilà déjà un an que la reine Elizabeth II s’est éteinte à l’âge de 96 ans. À l’occasion de cette date commémorative, le couple princier de Galles a souhaité lui rendre hommage sur les réseaux sociaux en publiant plusieurs clichés d’elle et un texte pour exprimer leur chagrin à la suite de cette disparition.
Déjà un an que « le pont de Londres est tombé ». Ce vendredi 8 septembre marque le premier anniversaire de la mort d’Elizabeth II, reine d’Angleterre au règne le plus long qu’ait connu le pays. Face à cette triste date, de nombreuses personnalités du monde entier ont rendu hommage à la souveraine. Parmi elles, bien sûr plusieurs membres de la famille royale britannique, saluant à la fois la monarque, mais aussi la matriarche du clan. Parmi eux, son petit-fils le prince de Galles William et son épouse la princesse Kate Middleton, ont écrit un mot sur leurs réseaux sociaux pour saluer la mémoire d’Elizabeth II. Publié à la fois sur leurs comptes Twitter et Instagram, le couple princier héritier du trône a publié quatre clichés symbolisant leur affection pour la reine.
Les deux premiers sont des portraits de la reine lors de diverses célébrations, habillée comme à son habitude de façon élégante et monochrome, ayant privilégié le bleu et le rose poudré ces jours-là. La troisième photo, prise durant l’été 2022, la montre à Balmoral entourée de l’ensemble de ses plus jeunes petits-enfants et arrière-petits-enfants, à l’exception d’Archie et Lilibet. Enfin, la dernière photo, prise durant le dernier Trooping The Colours de la reine, expose la reine accompagnée des membres de sa famille les plus proches, profitant tous ensemble de la célébration sur le balcon de Buckingham Palace. En légende des photos, Kate et William ont écrit : « Aujourd’hui, nous nous souvenons de la vie et de l’héritage extraordinaires de feu la reine Elizabeth II. Vous nous manquez à tous. W&C ». Un hommage qui n’a pas manqué d’émouvoir les fans et followers du couple royal.
https://www.instagram.com/p/Cw7HycCNPKh/
A post shared by The Prince and Princess of Wales (@princeandprincessofwales)
⋙ PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Elizabeth II : les autres hommages de la famille royale britannique
En plus du couple princier de Galles, le roi Charles III a lui aussi rendu hommage à sa mère décédée. Il a également souhaité remercier toutes celles et ceux qui l’ont aidé dans ce deuil difficile en lui apportant du soutien ou qui ont fait honneur à sa mère durant cette année, en partageant avec eux un « cadeau » inédit pour montrer sa gratitude.
Le prince Harry, malgré son éloignement de la famille royale britannique, a lui aussi souhaité rendre hommage à sa grand-mère. De passage au Royaume-Uni ce jeudi 7 septembre pour la cérémonie des WellChild Awards, l’époux de Meghan Markle a salué la mémoire de la reine lors de son discours, en lui dédiant une jolie tribune à sa gloire et à ses qualités.
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Kate Middleton
Suivre
Suivi
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Pour rappel, Elizabeth II est née le 21 avril 1926 à Londres. Fille de George VI, elle est à l’époque troisième dans l’ordre de succession au trône, après son oncle et son père.
Quatre ans après sa naissance, la petite Elizabeth accueille une petite soeur, prénommée Margaret, avec laquelle elle va nouer des liens très forts durant l’enfance.
Elizabeth II, qui n’est encore qu’une princesse à l’époque, va être éduquée à la maison, avec sa cadette, par sa mère et sa gouvernante Marion Crawford. Son enfance est certes heureuse, mais stricte.
Dès son plus jeune âge, la princesse Elizabeth va apprendre l’histoire, la géographie ou encore la littérature. C’est aussi durant cette période qu’elle commence à parler français. Sa grand-mère, la reine Mary, est très attachée à l’éducation de ses petites-filles.
Le 12 mai 1937, l’Angleterre a le regard tourné sur le couronnement de George VI qui se déroule en l’abbaye de Westminster. En effet, après la mort de son père George V et l’abdication de son frère Edouard VIII – qui a préféré l’amour à la monarchie – c’est le père d’Elizabeth II qui est propulsé sur le trône. Elizabeth devient quant à elle héritière de la Couronne.
La princesse Elizabeth n’a que 14 ans lorsqu’elle prononce son premier discours, sur les ondes de BBC, depuis le château de Windsor. En pleine Seconde Guerre mondiale, la soeur de Margaret s’adresse aux enfants britanniques évacués à l’étranger. « Nous savons, chacun de nous, qu’à la fin, tout ira bien, car Dieu prendra soin de nous et nous donnera la victoire et la paix. Et quand la paix viendra, souvenez-vous que ce sera à nous, les enfants d’aujourd’hui, de faire du monde de demain un endroit meilleur et plus heureux« , déclare l’adolescente dans des paroles qui resteront gravées dans les mémoires.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet