Deux ans après avoir raccroché son iconique casque de robot et quitté le groupe Daft Punk, Thomas Bangalter se lance en solo et signe son premier album intitulé "Mythologies". A deux jours du lancement de ce nouvel opus, le musicien de 48 ans a répondu aux questions de Léa Salamé sur France Inter, l’occasion pour lui de faire une mise au point sur le retour du duo Daft Punk.
Le 28 février 2021, le célèbre duo Daft Punk annonçait tristement sa séparation. Après 28 ans de collaborations et tout autant d’années de mystère autour de leur apparence, les deux français Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont mis fin à leur collaboration malgré le succès et le soutien de millions de fans partout à travers le monde.
Deux ans après cette rupture, Thomas Bangalter se lance en solo et signe un nouvel album baptisé « Mythologies » qui sortira ce vendredi 7 avril 2023. Exit son casque de robot et les mélodies artificielles, l’artiste de 48 ans se réinvente dans ce nouvel opus de 23 titres aux tonalités bien éloignées de l’électro. « Je n’ai absolument aucune envie et aucune intention d’être un robot en 2023. Absolument aucune raison ne pourrait m’y encourager » a-t-il d’ailleurs avoué au New York Times.
A voir également :
Thomas Bangalter se confie à Léa Salamé
Alors qu’il assure la promotion de son disque, Thomas Bangalter était ce mercredi 5 avril 2023, l’invité de Léa Salamé sur France Inter. En direct à la radio, la célèbre journaliste a tenté de lui soutirer des informations sur un éventuel retour du duo légendaire : « Thomas Bangalter vous n’êtes pas obligé de me répondre mais depuis que votre venue a été annoncée hier soir, j’ai reçu sans rires, plus d’une vingtaine de SMS de collègues et d’amis qui m’écrivent la même chose : ‘Demande si Daft Punk c’est vraiment vraiment vraiment fini fini…’ et comme je ne veux pas perdre mes amis je vous pose la question ! » a-t-elle tenté.
Très reconnaissant d’avoir connu la gloire avec son binôme, le musicien a alors répondu : « C’est une histoire où il y a eu un début, un milieu et une fin. Je suis très content d’avoir refermé cette aventure mais c’est avec un grand plaisir que je me retourne et que je regarde ce qu’on a pu faire ensemble ».
De quoi décevoir quelque peu Léa Salamé qui a alors rétorqué avec tristesse : « Du coup c’est fini fini, j’ai ma réponse. Elle ne me plaît pas hein et je pense qu’elle ne plaît à personne… ».
ES
Source: Lire L’Article Complet