Brigitte Macron et Didier Deschamps sont liés via l’opération Pièces Jaunes. Il y a deux ans, la Première dame se montrait même particulièrement enthousiaste en posant au côté de l’entraîneur des Bleus, qui jouent ce 22 novembre contre l’Australie. Un cliché qu’elle destinait à son fils Sébastien, grand fan de foot.
Brigitte Macron, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, est très investie auprès de l’association Pièces Jaunes. Depuis 2018, l’opération est parrainée par Didier Deschamps. L’entraîneur de l’équipe de France de football et la Première dame posent donc côte à côte très régulièrement pour donner le coup d’envoi de l’opération si chère au coeur de Bernadette Chirac. Et le moins qu’on puisse dire est que l’épouse d’Emmanuel Macron était absolument ravie de poser en compagnie du champion du monde 1998 en 2020 !
La visite se fait avec le sourire et dans la bonne humeur. Brigitte Macron : « Cette photo avec Didier Deschamps, vous l’envoyez vite à mon fils » pic.twitter.com/gNhnGMmYlj
Cette année-là, Brigitte Macron avait une raison toute personnelle d’être enthousiaste. Comme on le découvre sur une photo postée sur Twitter par la journaliste de La Populaire du Centre Sarah Bourletias, la Première dame n’a pas boudé son plaisir : « La visite se fait avec le sourire et dans la bonne humeur. Brigitte Macron : « Cette photo avec Didier Deschamps, vous l’envoyez vite à mon fils« . Un clin d’oeil à son fils Sébastien Auzière. Ce dernier, le plus discret de la fratrie, est apparemment un fan du ballon rond. Et on imagine sa joie de recevoir une photo de sa maman en compagnie du héros de 98…et de 2018.
https://www.instagram.com/p/B7DzzAfg-2H/
Lancement avec Didier Deschamps de l’opération « Pièces Jaunes 2020 » depuis l’Hôpital d’Orléans #brigittemacron
A post shared by Tristan Bromet (@tbromet) on
Bien entendu, Brigitte Macron n’a pas perdu de vue l’objectif de sa mission et de l’opération Pièces Jaunes qui oeuvre pour collecter des fonds destinés à l’amélioration des conditions d’hospitalisation des enfants et adolescents. Un sujet qui lui tient particulièrement à coeur et dont elle s’est saisi avec force et conviction, prenant ainsi la relève de Bernadette Chirac.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Brigitte Macron
Suivre
Suivi
Didier Deschamps
Suivre
Suivi
Sébastien Auzière
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet