Ce mercredi 18 janvier, invitée à débattre sur la manifestation contre la réforme des retraites sur le plateau de BFM TV, la femme politique Raquel Garrido s’est permise une demande très particulière à la chaîne. Le journaliste et présentateur Bruce Toussaint n’a alors pas manqué de lui répondre.

Raquel Garrido, donneuse de leçons auprès de BFM TV ! Ce mercredi 18 janvier, à l’occasion de la manifestation contre la réforme des retraites prévue ce jeudi 19 janvier, le journaliste et présentateur Bruce Toussaint recevait sur son plateau plusieurs invités dont la femme de gauche pour débattre des demandes des manifestants mais aussi des risques de débordements que cette manifestation peut engendrer.

Raquel Garrido, qui n’en est pas à sa première critique contre BFM TV, a alors émis une demande très particulière à l’attention de la chaîne, qui a fait hausser le sourcil de son hôte Bruce Toussaint : « Une journée comme celle-ci, c’est une journée qu’il faut envisager un peu comme un tournage […] ce que j’aimerais, c’est qu’il y ait des moyens de tournage qui soient de hauteur, qu’on voit cette masse, qu’on voit la grande avenue pleine, que vous preniez les points d’en haut, que vous ne faisiez pas le petit plan, le plan serré sur l’abribus un peu abîmé, à dix heures du matin qui va effrayer madame et monsieur tout le monde ».

Bruce Toussaint, mi-amusé, mi-agacé, a préféré lui répondre d’abord sur le ton de l’humour. En mimant de chercher une feuille vierge, le journaliste s’est exclamé : « Attendez, faut que je prenne des notes, parce que Raquel Garrido est en train de nous expliquer comment on doit filmer une manif« , tandis que les autres personnes présentes sur le plateau ont appris à celle qui « exaspère » avec son mari Jean-Luc Mélenchon, réclamant des vues aériennes, qu’il était interdit de filmer à Paris avec un drone. Persistant dans son argumentaire, Raquel Garrido s’est vue rappeler par le compagnon de Catherine Truchon que « Toutes les manifestations sont filmées de la même façon quelles que soient les manifs » et de conclure quelques secondes plus tard avec un petit rire : « Vous êtes gonflée Raquel Garrido, quand même ! ».

#greve19janvier : j'ai une demande spécifique à faire à BFM TV ? pic.twitter.com/6CxdpZ1qLg

Bruce Toussaint n’hésite pas à remettre en place les politiques

Si le journaliste de BFM TV, touché par une maladie handicapante, est plutôt resté cordial avec celle qui s’est montrée très critique dans le passé à l’égard de François Hollande, il n’a pas peur parfois de prendre position à l’antenne lorsqu’ils pensent que les politiques ou leurs partis vont trop loin.

En octobre dernier, alors que la France pleurait la mort de la petite Lola, il avait condamné les actions du parti Reconquête! en présence du responsable du mouvement jeunesse du parti, Stanislas Rigault, qu’il accusait de surfer sur ce drame pour développer la popularité du parti.

Crédits photos : Capture écran / BFM TV

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Bruce Toussaint

  • Raquel Garrido

Autour de

Source: Lire L’Article Complet