Ce mercredi 14 juin, Louis Boyard était l’invité d’Apolline de Malherbe sur BFMTV. La journaliste a profité de cet entretien pour revenir sur le coup de sang son invité, survenu deux jours plus tôt, dans l’enceinte de l’Assemblée nationale.
C’est une séquence qui n’est pas passée inaperçue. Ce lundi 12 juin, au cours du débat sur la 17ème motion de censure déposée par la Nupes contre le gouvernement, Louis Boyard a été sanctionné après avoir qualifié la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, d' »agent de l’Élysée. » Dans l’hémicycle, le député LFI s’est en effet emporté, en interrompant la Première ministre qui avait la parole, avant d’être rapidement rappelé à l’ordre. Alors qu’il était l’invité de l’émission Face à face ce mercredi 14 juin sur BFMTV, Apolline de Malherbe a souhaité revenir sur ce coup de sang. « Qu’est-ce qui vous a pris ?« , a-t-elle demandé, cash, à son invité. « Je suis comme tous les Français, je suis en colère« , s’est-il justifié, avant de livrer les détails de cet échange.
« Là, vous le dites très calmement. On le voit bien, non seulement on l’entend, mais on le voit aussi dans votre attitude, vous êtes avachi dans le fauteuil, vous criez un peu fort… Honnêtement, vous étiez dans votre état normal ?« , s’est interrogée, visiblement perplexe, la journaliste de BFMTV. « Ben bien sûr que oui ! Attendez…« , a rétorqué Louis Boyard, un brin surpris. « J’ai un doute… Vous aviez pas bu ? Vous aviez pas fumé ?« , a insisté Apolline de Malerbe. « C’est une drôle de question que vous me posez… Vous avez rarement vu des gens en colère !« , a répondu le député LFI. « C’est pas juste de la colère. Vous auriez limite pu vous mettre debout, mais elle est ostensible cette attitude« , a souligné son interlocutrice. De son côté, Louis Boyard est resté campé sur ses positions : « Je maintiens tout ce que j’ai dit, on ne se taira que lorsqu’on aura le droit de voter et on n’a pas de leçon de recevoir de la part d’un agent de l’Élysée. » La messe est dite.
💬 "On se taira pas tant qu'on ne votera pas contre la réforme des retraites"
➡@LouisBoyard, député LFI du Val-de-Marne pic.twitter.com/H8rLCnxPJK
>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
Louis Boyard : quelle sanction pour le député ?
Dans la suite de l’entretien, Apolline de Malherbe a rappelé qu’en raison de son comportement, le député LFI pourrait « être privé d’un quart de (son) salaire. » « Tant pis, je continuerai. Ça veut dire que je peux me faire sanctionner encore trois fois pour répéter la même chose qu’on continue de répéter : on ne se taira pas tant qu’on n’aura pas le droit de voter la réforme des retraites« , a indiqué Louis Boyard, visiblement déterminé à se faire entendre. Comme précisé par TF1, le jeune député de 22 ans a écopé d’un rappel à l’ordre avec inscription au procès-verbal.
Crédits photos : Capture d’écran BFMTV
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Apolline de Malherbe
Suivre
Suivi
Louis Boyard
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.
La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !
C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.
Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.
Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.
Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet