Lundi 21 mars 2022, Eric Zemmour était l’invité dans Le 19:45, l’émission présentée par Xavier de Moulins sur M6. À la fin de l’entretien, le journaliste a voulu connaître sa position sur la légalisation du cannabis et lui a posé une question pour le moins directe.
- Eric Zemmour
Les candidats à la présidentielle de 2022 multiplient les apparitions télévisées pour défendre leur programme. Il faut dire que la date du premier tour approche. En effet, le dimanche 10 avril 2022, les Français devront voter une première fois pour désigner le ou la président(e) de la République. Si Emmanuel Macron a tardé à officialiser sa candidature (occupé par le Covid puis par la guerre en Ukraine), d’autres n’ont pas attendu trop longtemps, à l’image d’Eric Zemmour. L’ancien polémiste a annoncé qu’il se présentait à l’élection présidentielle le mardi 30 novembre 2021 via une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. Il s’était d’ailleurs attiré les critiques pour avoir utilisé dans la séquence en question des images (extraits de films, de documentaire, d’interviews) sans l’autorisation des auteurs. Après cette polémique, c’est à Villepinte que ses partisans l’ont retrouvé pour un grand meeting qui a été entaché par plusieurs épisodes de violences. Il a ensuite participé à Face à Baba sur C8, le jeudi 16 décembre 2022.
Interrogé cash sur sa consommation de cannabis sur M6
Lundi 21 mars 2022, Eric Zemmour était invité dans Le 19:45, l’émission présentée par Xavier de Moulins sur M6. L’occasion pour le candidat à la présidentielle d’être interrogé sur six points : le pouvoir d’achat, la cyber bataille, la question du voile en France, l’école (« c’était mieux avant ? »), objectif terre et une dernière catégorie intitulée « en quelques mots ». Après avoir abordé chacun de ces thèmes, Eric Zemmour a répondu à une dernière question du journaliste sur la légalisation du cannabis. « Est-ce que vous êtes pour légaliser ou pas le cannabis ?« , lui a-t-il demandé. Ce à quoi le compagnon de Sarah Knafo a répondu : « Non« . Xavier de Moulins a alors continué en lui posant une étonnante question. « Est-ce que vous avez déjà fumé un joint ? » Visiblement surpris, Eric Zemmour a une nouvelle fois répondu « non« , ce qui n’a pas convaincu le journaliste. « Non ? Vous êtes sûr ?« , a-t-il renchéri. « Non… De toute façon, je ne sais pas fumer, donc…« , a-t-il lâché. « Vous avez hésité« , a rebondi Xavier de Moulins. « Non, non, je ne sais pas fumer, donc de toute façon…« , a conclu l’ancien polémiste.
Source: Lire L’Article Complet