En temps de guerre, chaque soutien réchauffe le coeur. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son épouse Olena ont été particulièrement touchés par ceux adressés par le prince William et Kate Middleton, et ont tenu à les remercier.

Alors que la guerre fait rage en Ukraine, près de trente ans après la fin de la guerre froide, le prince William et son épouse Kate Middleton sont sortis de l’habituelle réserve de la famille royale britannique. Le duc et la duchesse de Cambridge ont adressé leur soutien au président Volodymyr Zelensky et au peuple ukrainien face à l’invasion de leur pays par la Russie. « En octobre 2020, nous avons eu le privilège de rencontrer le président Zelensky et la première dame pour connaître leur espoir et leur optimisme pour l’avenir de l’Ukraine« , ont-ils tweeté ce samedi 26 février. Et leur position dans le conflit est claire : « Aujourd’hui, nous sommes aux côtés du Président et de tout le peuple ukrainien qui se bat courageusement pour cet avenir. »

Un soutien qui a profondément touché le président ukrainien et sa femme, qui ont tenu à remercier le prince William et Kate Middleton. « Olena et moi sommes reconnaissants envers le duc et à la duchesse de Cambridge qui, en ce moment crucial où l’Ukraine s’oppose courageusement à l’invasion de la Russie, se tiennent aux côtés de notre pays et soutiennent nos courageux citoyens. Le bien triomphera« , a déclaré le président ukrainien sur Twitter, ce mardi 1er mars.

Olena and I are grateful to the Duke and Duchess of Cambridge @RoyalFamily that at this crucial time, when Ukraine is courageously opposing Russia's invasion, they stand by our country and support our brave citizens. Good will triumph.

Un immense convoi militaire russe se dirige vers Kiev

Alors que la Russie est sous pression internationale, les combats continuent en Ukraine. Le président Volodymyr Zelensky a décidé de maintenir ses positions et de faire face à l’envahisseur, quand bien même il se sait la cible principale. Ce mardi, des photos satellites montrent un convoi russe s’étirant sur plus de 60 kilomètres et se dirigeant vers la capitale du pays. Selon l’état-major ukrainien, Moscou prépare un assaut sur Kiev.


Crédits photos : Pavlo Gonchar / SOPA Images/Sipa

Autour de

Source: Lire L’Article Complet