Président en temps de guerre, Volodymyr Zelensky est père de deux enfants, nés de son union avec son épouse Olena Zelenska. Menacé de mort, le chef d’État tient à préserver son fils et sa fille, restés en Ukraine.

Alors que la guerre ravage l’Ukraine, Volodymyr Zelensky a pris l’habitude de s’exprimer régulièrement, à travers des allocutions télévisées. Le 25 février, le président ukrainien a tenu à adresser un message lourd de sens à ses compatriotes : « Mon ennemi a fait de moi la cible n°1, ma famille la cible n°2 ». Cet ancien acteur de 44 ans a épousé sa compagne Olena, mère de ses deux enfants, en 2003. De leur union sont nés une fille Oleksandra, en juillet 2004, puis un fils Kirilo en 2013. Avant même d’être menacé de mort, le couple a toujours tenu à les préserver de l’attention médiatique, pour des raisons de sécurité.

Les rares éléments connus sur Oleksandra et Kirilo ont été communiqués par les principaux concernés. Âgée de 17 ans, l’aînée de Volodymyr Zelensky et Olena Zelenska a vu le jour un an après le mariage de ses parents. Avant que son père devienne président de l’Ukraine, elle l’a suivi sur les plateaux de tournage. À l’âge de 10 ans, elle a incarné sa fille dans le film 8 New Dates, puis a participé à l’émission de télé Laugh The Comedian, dans laquelle son père était juré. L’adolescente bientôt diplômée ne souhaiterait pas que son père rempile pour un second mandat. « C’est difficile pour elle car elle pourrait étudier sans aucun agent de sécurité si elle était à l’étranger. Autant que je sache, elle étudiera dans le domaine des relations internationales, elle veut s’engager dans l’économie internationale », avait-il déclaré en 2021 à une télévision locale d’Ukraine, d’après des propos relayés par Report.

Un clan soudé autour de Volodymyr Zelensky

Il y a neuf ans, Olena et Volodymyr Zelensky ont accueilli ont a leur second enfant, Kirilo. Aux dernières nouvelles, le petit garçon et sa sœur sont toujours en Ukraine, en sécurité dans un lieu tenu secret. Peu d’informations ont filtré sur la scolarité ou les activités du fils cadet. En 2019, ses parents ont quelque peu levé le voile sur leur vie de famille, en postant sur Instagram une photo où le clan est réuni au complet, posant tout sourire autour du président ukrainien, dont le visage est maquillé aux couleurs de Super-Man. « Mes enfants me regardent. Je serai à côté d’eux. Et à côté de mon mari. Et avec vous », a de son côté fait savoir Olena Zelenska sur Instagram début février, assurant vouloir rester « calme et confiante ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet