L’ancien porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux s’est attaqué sur son compte Twitter à l’écologiste Sandrine Rousseau, visiblement outré par ses récentes déclarations sur le plateau de Quotidien.

Sur Twitter, un compte parodique intitulé « Sardine Ruisseau » tourne en dérision chacune des prises de parole de l’écologiste Sandrine Rousseau. Un sujet sur lequel la députée a été invitée à s’exprimer sur le plateau de Quotidien. « Si vous likez et que vous retweetez, je vous dis que vous soutenez le harcèlement en ligne« , a-t-elle assuré à Yann Barthès, indiquant que ce compte parodique a été créé « au moment où l’extrême droit a décidé de faire [d’elle] une cible ». « On peut très bien rire sans être humiliant. Et on peut très bien rire sans susciter des raids sur Internet« , a-t-elle ajouté.

Une déclaration qui n’a pas été du goût de l’ancien porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux. Il a réagi, lui aussi sur Twitter, en reprenant la séquence en question de l’émission. « Sardine Ruisseau, voilà donc Staline Rousseau… Merci à la seule, l’unique Sandrine Rousseau pour cette leçon de tenue numéro 1: rire de manière appropriée. Ça promet.« , a-t-il écrit. Son message a été repartagé par le compte parodique.

Que devient Benjamin Griveaux ?

En mai 2020, Benjamin Griveaux est député et candidat LREM à la mairie de Paris. Il se retire de la vie politique, après que des vidéos intimes de lui ont été rendues publiques. Depuis, l’ancien homme politique a repris une activité professionnelle. En septembre 2021, il faisait ses débuts à la télévision dans l’émission Smart et Start sur la chaîrne spécialisée B Smart. Le programme mensuel traite de stratégie d’entreprise. Un sujet qu’il connaît bien que Benjamin Griveaux s’est lancé dans « la création d’une société de conseil auprès de dirigeants d’entreprises et de start-up« , comme il l’a expliqué au JDD. L’ancien député a ajouté au journal qu’il souhaitait désormais « accompagner des dirigeants et des entrepreneurs, à les aider à grandir et à imaginer des solutions innovantes face aux défis à relever ». Benjamin Griveaux continue par ailleurs de commenter le débat public.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

A propos de


  1. Sandrine Rousseau


  2. Benjamin Griveaux

Autour de

Source: Lire L’Article Complet