Alors que Hold Me Closer, le duo d’Elton John et Britney Spears, est sorti aujourd’hui, l’artiste britannique a levé le voile sur la conception du titre. Et surtout, comment il a réussi à convaincre la popstar de revenir en studio d’enregistrement. Pourtant, la situation était peu encourageante, mais c’est justement ce qui a convaincu le Rocketman.
« Tout le monde disait qu’elle ne pouvait plus chanter. Mais j’ai dit qu’elle était brillante quand elle a commencé, donc je pense qu’elle peut l’être encore. Et elle l’a fait. J’étais vraiment ravi de ce qu’elle a fait », a-t-il confié au Guardian.
Visiblement, l’interprète de Tiny Dancer a su trouver les mots justes pour lui redonner confiance en elle. « Elle a été absente si longtemps ; il y a beaucoup de peur parce qu’elle a été trahie tant de fois… Nous lui avons tenu la main tout au long du processus, en la rassurant sur le fait que tout irait bien », détaille-t-il.
Oncle Elton
Etant passé par des situations personnelles douloureuses, il a, dit-il, « l’expérience nécessaire pour conseiller les gens et les aider ». Britney Spears, qui sortaient de son dur combat pour mettre fin à la tutelle qui la ligotait, était dans ce cas. Et c’est donc tout naturellement qu’il a tendu la main à son amie. « C’est difficile quand on est jeune. Britney était brisée. J’étais brisé quand je suis devenu sobre. J’étais dans un état terrible. Je suis passé par ce sentiment de rupture et c’est horrible. Et heureusement, je suis sobre depuis 32 ans et je n’ai jamais été aussi heureux. Maintenant, j’ai l’expérience nécessaire pour conseiller les gens et les aider, car je ne veux pas voir d’artistes dans un piteux état », a-t-il déclaré.
L’artiste britannique ne souhaite aujourd’hui qu’une chose à Britney Spears. « La réadaptation est une chose si merveilleuse pour quiconque. Et je croise juste les doigts pour que cela lui redonne confiance en elle pour retourner en studio, faire plus de disques, et réaliser qu’elle est sacrément bonne », a-t-il confié.
« Je suis l’oncle Elton. Ils peuvent m’appeler », a-t-il conclu à propos des artistes qui ont besoin d’aide et n’osent pas lui faire signe.
Source: Lire L’Article Complet