Une journaliste américaine, Hadley Gamble, a fait les frais d’une remarque sexiste du président russe, Vladimir Poutine, alors qu’elle l’interrogeait sur l’augmentation du prix du gaz.
La semaine russe de l’énergie s’est déroulée du 13 au 15 octobre dernier à Moscou. Un rassemblement auquel le président russe, Vladimir Poutine, a évidemment participé. L’occasion pour le représentant du Kremlin, qui a été élu l’homme le plus sexy de son pays, de se prêter au jeu des questions-réponses avec des journalistes venus du monde entier.
Un échange durant lequel Vladimir Poutine, qui est proche de Mireille Mathieu mais aussi de Gérard Depardieu, n’a pas hésité à faire une remarque déplacée à Hadley Gamble, une journaliste américaine présente pour le compte de la chaîne de télévision CNBC, comme le rapporte Le Huffpost, ce samedi 16 octobre. Cette dernière demandait au compagnon de Alina Kabaeva s’il faisait intentionnellement de la rétention de gaz dans ses exportations vers l’Europe afin de faire augmenter le prix de l’énergie.
Vladimir Poutine visiblement agacé par la journaliste américaine
Une question qui ne semble pas avoir été du goût de Vladimir Poutine qui lui a répondu : “C’est une belle femme, jolie. Mais je lui dis une chose et elle me répond immédiatement l’inverse comme si elle n’avait pas entendu ce que je viens de lui dire…”, a-t-il lancé au public. Mais Hadley Gamble ne s’est pas laissé démonter par le président russe, lui assurant qu’elle avait parfaitement compris ses propos, mais qu’elle se demandait pourquoi il n’avait pas augmenté son exportation de gaz vers l’Europe. “Vous vous trompez. Nous sommes en train d’augmenter nos exportations. D’augmenter, pas de réduire…”, a-t-il rétorqué, visiblement agacé que la journaliste lui tienne ainsi tête. Et de conclure : “Ai-je vraiment dit quelque chose de compliqué à comprendre ? ”
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet