Alors que Vladimir Poutine est au cœur de l’actualité en ce vendredi 24 février, date marquant le premier triste anniversaire de l’invasion russe en Ukraine, son histoire d’amour avec Alina Kabaeva reste encore très empreinte de mystère. Avant de fréquenter le président russe, la jeune femme a eu une autre aventure médiatisée au début des années 2000, avec un officier militaire. Une histoire dont elle n’a pas gardé un bon souvenir.
Alina Kabaeva, une jeune femme amoureuse. Son histoire d’amour avec l’officier militaire David Mussiliani débute au début des années 2000. À cette époque, la gymnaste de renom est sous le feu des projecteurs. Les médias s’intéressent de très près à sa vie privée, ce qui, dans un premier temps, ne semble pas la déranger. D’elle-même, Alina Kabaeva se confie sur sa vie personnelle auprès de journaliste. Malheureusement pour le couple, les tabloïds en voulaient toujours plus…
Alina Kabaeva et David Mussiliani ont été photographiés par des paparazzis. « Il n’y a pas grand-chose à dire, juste qu’environ deux ans avant, un tabloïd avait pris des photos, mais rien d’assez tangible pour être publié » a expliqué sa mère dans le reportage Alina Kabaeva, Never Say Never ! La gymnaste a réalisé qu’ « à ce moment-là, ils peuvent faire beaucoup de mal, pas seulement pour ma vie personnelle, mais psychologiquement aussi. » À la suite de cet épisode et des révélations sur son conjoint – qui est en réalité marié et père de famille -, Alina Kabaeva n’a qu’une envie : tout quitter.
La sportive de haut niveau ne souhaite plus être sous le feu des projecteurs. Son seul souhait est de « quitter ce pays, que personne ne te voie, que personne ne sache ce que tu fais. » Alina Kabaeva « ne veut pas être une personnalité publique. » Jamais elle n’a voulu l’être. Les médias l’ont poussé à bout. Et pour cause, « ils écrivaient des choses si absurdes, c’est un cauchemar. » Irina Viner, sa coach, a raconté : « Elle a vu tout cela, et elle était très déçue, découragée. Tout se mélangeait dans sa tête. Elle était si ouverte, et ils l’ont persécutée. »
>> PHOTOS : L’évolution d’Alina Kabaeva, célèbre gymnaste et compagne de Vladimir Poutine
Alina Kabaeva : sa rupture l’a poussée vers Vladimir Poutine
Le mariage d’Alina et de l’officier militaire n’a pas eu lieu. Mais les journaux ne se sont pas calmés. L’affaire est allée tellement loin qu’Alina a décidé de porter plainte contre l’un d’eux, pour ingérence permanente dans sa vie privée. Suite à cette histoire, Alina Kabaeva s’est faite davantage discrète et s’est concentrée sur sa carrière professionnelle. C’est d’ailleurs grâce à son engagement en politique qu’elle a rencontré Vladimir Poutine, l‘homme avec qui elle partagerait sa vie depuis plus d’une décennie.
Crédits photos : Tass/ABACA
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Alina Kabaeva
Suivre
Suivi
Vladimir Poutine
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS : L’évolution d’Alina Kabaeva, célèbre gymnaste et compagne de Vladimir Poutine
est née le 12 mai 1983 en union soviétique. Elle commence la gymnastique à l’âge de 3 ans. Ici en 1998, elle vient de recevoir la médaille d’or de l’épreuve individuelle de gymnastique rythmique lors des Jeux mondiaux de la jeunesse à Moscou, en Russie.
Sa carrière de gymnaste explose rapidement. Le jeune femme remporte plusieurs fois les championnats d’Europe et du monde entre 1998 et 2003. Elle obtient une médaille de bronze aux jeux Olympiques de Sydney (Australie) en 2000.
En 2004, Alina Kabaeva se qualifie pour les Jeux olympiques d’Athènes (Grèce). Kabaeva remporte alors pour la cinquième fois consécutive, mais aussi pour la dernière fois, le titre européen.
Durant ces Jeux olympiques, elle remporte à 21 ans sa première médaille d’or lors du concours général individuel.
Sa prestation aux JO d’Athènes vaut à Alina Kabaeva d’être reçue à Moscou par Vladimir Poutine en personne. C’est la première fois qu’ils se rencontrent.
En 2006, l’athlète est médaillée d’argent aux championnats européens de gymnastique rythmique à Moscou (Russie) à 23 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet