Cela fait désormais 37 jours que Vladimir Poutine a lancé l’offensive russe en Ukraine. Si les sanctions européennes tombent les unes après les unes, paralysant la vie quotidienne des Russes, la famille du dirigeant est elle aussi impactée, à commencer par sa fille aînée.

Les victimes collatérales de la guerre en Ukraine sont nombreuses. Après la population russe, c’est au tour des enfants de Vladimir Poutine de souffrir de ses décisions. Sa fille aînée actuellement au bord du divorce, Maria Vorontsova, avait, jusqu’en février 2022, le projet d’ouvrir un centre médical pour de riches patients européens et des Émirats, à côté de Saint-Petersbourg. Une ambition contrariée par les attaques russes en Ukraine.

Toujours resté très discret à propos de ses deux filles, le président Poutine doit maintenant affronter la colère de l’une d’entre elles.« Vladimir Poutine a détruit toutes les ambitions de sa fille aînée en déclenchant la guerre en Ukraine », a notamment confirmé Sergey Kanev, journaliste d’investigation russe actuellement en exil, à nos confrères. « Poutine a vraiment fait du sale boulot pour sa fille aînée », a-t-il poursuivi, sans filtre, en faisant référence aux sanctions européennes contre la Russie.

>> PHOTOS – Vladimir Poutine : retour sur son évolution physique

La relation complexe entre Vladimir Poutine et ses filles

Ces événements ne font qu’ajouter de l’huile sur le feu en ce qui concerne la relation qui unit Vladimir Poutine et ses deux filles, Maria Vorontsova et Katerina Tikhonova, nées de ses amours avec Lioudmila Poutina, son épouse pendant trente ans.

Interviewé dans le numéro de Gala paru jeudi 24 mars 2022, Vladimir Fédorovski, le cofondateur du premier parti démocratique en Russie a en effet donné des détails sur la vie familiale de Vladimir Poutine et expliqué comment l’homme politique de 69 ans avait mis à l’écart ses filles dès le début dès leur naissance. Expliquant notamment que les deux jeunes femmes avaient notamment fait leurs études sous de faux noms afin de ne pas être repérées ou même « enlevées ».

Officieusement en couple avec Alina Kabaeva depuis plus de 15 ans – une relation que ni l’un ni l’autre n’a jamais confirmée – Vladimir Poutine aurait trois autres enfants avec la gymnaste russe – deux fils et une fille – dont on ignore toujours les identités.

Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet