Scrutée de toutes parts, la santé de Vladimir Poutine inquiète plus que jamais ses proches. Selon The Mirror, le président russe serait dans un état critique, pris de violents symptômes.

Alors que la santé de Vladimir Poutine fait l’objet de nombreuses théories, la presse britannique fait état de « symptômes à détérioration rapide » observés chez le leader russe. Selon The Mirror, qui relaie les informations d’un spécialiste officiant pour Telegram Channel General SVR, le chef du Kremlin serait en proie à de violentes crises de toux, des nausées « constantes », ainsi qu’un manque d’appétit qui inquiète son entourage. D’après la chaîne d’informations, les proches de Vladimir Poutine ont également constaté « sa maigreur », – il aurait perdu 8 kilos -, et craindraient que ces symptômes visibles ne soient perçus par les élites russes comme un « signe de détérioration rapide de la santé du chef ». Le président russe aurait subi un examen médical le week-end dernier, ajoute The Mirror.

Comme explication à cette série de symptômes, Telegram Channel avance la prise de médicaments et le régime spécifique administré à Vladimir Poutine dans le cadre de son traitement oncologique – pour le cancer. Bien que The Mirror n’ait aucune preuve d’une telle pathologie, le tabloïd souligne que le chef d’État russe est apparu affaibli lors de sa rencontre avec le vice-Premier ministre Dmitri Chernyshenko, le 24 octobre. Dans une séquence enregistrée lors du rendez-vous, on aperçoit Vladimir Poutine tousser discrètement, note encore le journal britannique. Outre son état physique, la santé mentale du président a encore été évoquée. Lors d’une réunion en ligne avec le ministre de la Défense Sergueï Shoigu, Vladimir Poutine se serait emporté en abordant la guerre en Ukraine, à coups de « cris et d’injures ».

>> PHOTOS – Vladimir Poutine : retour en images sur son évolution physique

Vladimir Poutine, rendu dangereux à cause d’un trouble mental ?

La chaîne russe a également rappelé les bruits de couloirs circulant à propos de la santé du chef d’État. On lui prête un cancer abdominal, la maladie de Parkinson, qui justifierait ses tremblements, et un trouble schizo-affectif. Concernant ce trouble mental, qui mêle psychose et troubles de l’humeur, le politologue Valery Solovey a récemment estimé qu’il pourrait rendre Vladimir Poutine dangereux, dans la mesure où ce dernier serait plus prompt à déclencher un conflit nucléaire, plongeant ainsi le monde dans le chaos. Pour l’heure, aucune de ces déclarations à propos de Vladimir Poutine n’a encore été confirmée.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Vladimir Poutine

Autour de

Source: Lire L’Article Complet