Lors du défilé militaire du « Jour de la Victoire », ce lundi 9 mai, Vladimir Poutine a été aperçu confortablement installé avec une couverture sur les genoux. De quoi raviver les nombreuses spéculations sur son état de santé.
Cette nouvelle apparition lèverait-elle enfin le voile sur l’état de santé de Vladimir Poutine ? Depuis plusieurs semaines, les rumeurs d’un cancer de la thyroïde qui condamnerait la vie du président russe ne cessent de se multiplier. Une hypothèse avancée par le média d’investigation indépendant russe Proekt qui pourrait se confirmer. Ce lundi 9 mai, le compagnon présumé d’Alina Kabaeva a célébré « Le Jour de la victoire » de l’Union soviétique sur l’Allemagne nazie en 1945. Lors du défilé militaire, organisé sur la célèbre Place Rouge de Moscou, Vladimir Poutine a été aperçu emmitouflé sous une grosse doudoune boutonnée et une épaisse couverture verte sur ses jambes. Un détail qui a ravivé les rumeurs sur la détérioration de la santé physique du dirigeant russe.
Entouré des vétérans de la Seconde Guerre Mondiale, Vladimir Poutine était le seul à avoir couvert ses genoux. Un plaid chauffant qui n’est passé inaperçu auprès de l’ancien diplomate britannique Sir Tony Brenton, comme l’a révélé The Sun. « La lourde couverture est un détail intéressant. Il y a eu des rumeurs régulières de mauvaise santé à Poutine, qui bien sûr n’ont pas été reconnues par le Kremlin », a-t-il avoué sur la chaîne Sky News. Et d’ajouter : « Il y a donc des raisons de s’inquiéter pour lui. » Et pour cause. Alors qu’il allait déposer une gerbe sur la tombe sur soldat inconnu, le père de famille a tenté de cacher un léger boitement derrière une démarche assurée. Une série d’apparitions étonnantes qui ravive les doutes sur l’aptitude de Vladimir Poutine à gouverner le pays.
journalists of the Kremlin pool report that it is cold on Red Square… https://t.co/YEFiiDMxmo
PHOTOS – Vladimir Poutine : retour sur son évolution physique
Vladimir Poutine malade ? Ces étonnantes révélations
Face à tant de rumeurs, le Kremlin se montre catégorique. À 69 ans, Vladimir Poutine est en « excellente santé ». Une affirmation que peine à croire Boris Karpichkov. Dans les colonnes de The Sun Online, le mardi 3 mai, cet ancien agent du KGB a dévoilé des informations au sujet de l’état mental du président, visiblement instable. « Il est si soupçonneux et si obsédé par ses idées paranoïaques qu’on peut désormais le comparer à Staline ».
Au fil de cet entretien, Boris Karpichkov a fait une étonnante révélation sur les soucis de santé de l’homme politique. « À en juger par la manière dont il se déplace, Poutine pourrait souffrir des premiers stades de la maladie de Parkinson ou d’un autre trouble grave causé par une forme de cancer, une tumeur au cerveau, par exemple », a-t-il ainsi analysé. Selon lui, le chef de l’État russe fait tout pour faire perdurer son image d’homme robuste et vigoureux.
Crédits photos : Zuma Press/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet