Alors que la Russie affronte de nombreuses sanctions économiques à cause de la guerre en Ukraine, l’ancien gendre de Vladimir ferait la fête à Dubaï avec sa nouvelle compagne, selon les informations de The Mirror.
Depuis plus d’un mois, l’Ukraine subit l’invasion russe. Une offensive menée par Vladimir Poutine qui voit son pays frappé par de nombreuses sanctions économiques de la part des États-Unis, la France ou encore l’Allemagne et bien d’autres pays. Résultat : les Russes doivent se serrer la ceinture et les entreprises et les industries locales se voient confier des rôles clés dans le sauvetage de l’économie. Alors quand l’ex-gendre de l’ancien membre du KGB, qui a été marié à sa fille cadette Ekaterina Tikhonova fête son anniversaire à Dubaï en grande pompe, cela ne passe pas.
Actionnaire de l’entreprise Sibur (géant de la pétrochimie, ndlr), Kirill Shamalov se serait envolé avec sa nouvelle compagne Anastasia Zadorina vers les Émirats arabes unis pour célébrer ses 40 ans. Une fête organisée au Burj Al Arab et « réservée à l’élite et s’est déroulée dans des conditions de secrètes, compte tenu des événements actuels en Ukraine », selon la chaîne ukrainienne Telegram VChK-OGPU dont le DailyMail se fait l’écho, ce dimanche 27 mars. Quant à sa nouvelle compagne Anastasia Zadorina, « elle est la fondatrice de sa propre marque de haute couture, anastaiAZadorina, et de la marque ZASPORT, fournisseur officiel de l’équipe olympique russe ».
>> PHOTOS – Vladimir Poutine : retour sur son évolution physique
Le généreux cadeau qu’aurait fait Vladimir Poutine à Kirill Shamalov
C’est elle qui a dessiné des t-shirts « de propagande patriotique russe faisant référence aux missiles de Poutine et portant les mentions suivantes : ‘Topol n’a pas peur des sanctions’, en référence au missile balistique intercontinental russe appelé Topol », peut-on lire dans les colonnes du journal. La créatrice de 33 ans est également connue pour être la fille Mikhail Shekin, « le puissant colonel-général chargé de fournir tout l’équipement aux agents du FSB (Service fédéral de sécurité de la fédération de Russie, ndlr) » . Kirill Shamalov fait partie de la liste d’oligarques russes visés par les nombreuses sanctions économiques en réponse à la guerre en Ukraine.
Le milliardaire, fils de Nikolai Shamalov, un vieil ami de Vladimir Poutine, se serait marié à Ekaterina Tikhonova. Une idylle qui aurait pris fin après l’adultère du jet-setteur. Selon le leader de l’opposition Alexei Navalny, « Kirill était devenu le plus jeune milliardaire de Russie après avoir reçu un ‘cadeau de mariage de 380 millions de dollars’ en obtenant une action de Sibur pour seulement 100 dollars », rapport le média anglais. Il aurait également reçu en cadeau un manoir à Biarritz de 4,5 millions d’euros et une propriété près de Moscou « dont la rénovation s’est élevée à près de 8 millions d’euros, selon les courriels divulgués par le service d’enquête iStories », dévoile le DailyMail. Au total, l’ex-gendre de Vladimir Poutine jouirait d’une fortune évaluée à près de deux milliards de dollars.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet