Ce mercredi 16 mars, le « Daily Mail » a révélé le vertigineux salaire que percevrait Alina Kabaeva, la maîtresse cachée de Vladimir Poutine. Celle qui occupe le poste de présidente dans un grand groupe médiatique russe empocherait chaque année plusieurs millions d’euros. De quoi s’assurer un joli train de vie.

Alors que le conflit russo-ukrainien continue de sévir depuis le 24 février dernier, tous les yeux sont braqués sur Vladimir Poutine. S’il ne cache pas ses frasques guerrières et ses envies de pouvoir, le chef de l’État russe garde sa vie privée particulièrement discrète. Voire secrète. C’est le cas de sa relation avec la gymnaste Alina Kabaeva, 38 ans, avec qui il aurait d’ailleurs trois enfants, selon Le Mirror. Cette première dame de l’ombre, éloignée des radars médiatiques depuis plusieurs années, occuperait le poste de présidente du National Media Group, la plus grande organisation médiatique de Russie, depuis 2014, d’après le quotidien espagnol AS.

À ce titre, la maîtresse supposée du célèbre oligarque percevrait un salaire des plus importants. En effet, d’après Le Daily Mail, Alina Kabaeva gagnerait 7,5 millions de livres sterling par an, soir près de 9 millions d’euros. Un cachet astronomique qui lui permettrait d’avoir un train de vie très fastueux. Installée à l’abri des regards en Suisse avec ses enfants, l’ancienne sportive vivrait dans un chalet « très privé et très sécurisé » situé dans « un endroit discret de la luxuriante ville de Lugano« , non loin de l’Italie, comme l’a rapporté le média Media Entertainment Arts WorldWide le 15 mars dernier.

>> PHOTOS – Vladimir Poutine : retour sur son évolution physique

Le train de vie luxueux de la maîtresse de Vladimir Poutine

Alors que des millions d’Ukrainiens tentent de quitter leur pays, visé par les bombardements russes, Alina Kabaeva aurait été récemment aperçue en train de passer du bon temps à la Piazza della Riforma, la place principale de Lugano, selon Le Mirror. Cafés luxueux, boutiques haut de gamme, restaurants aux menus extrêmement chers… l’endroit est connu pour être le terrain de jeu des riches clients de la ville suisse. Parmi eux, la discrète compagne de Vladimir Poutine, que l’on surnomme « la femme la plus flexible de Russie », mais également de nombreux autres oligarques russes. En effet, d’après Le Mirror, la Suisse serait le pays secondaire d’un bon nombre de milliardaires russes. « Des données récentes montrent qu’environ un tiers de leurs soldes bancaires dans le monde se trouvent dans la nation alpine », ont précisé nos confrères.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet