Alina Kabaeva entretiendrait une relation avec Vladimir Poutine depuis 2006. Cette relation supposée l’a placée au coeur de toutes les attentions… au point de lui valoir un surnom pour le moins original.

Alina Kabaeva serait la compagne de Vladimir Poutine depuis 2006. Sa relation présumée avec le président russe lui vaut depuis de se retrouver en pleine lumière. L’ancienne gymnaste serait d’ailleurs surnommée “la femme la plus souple de Russie.” Le Kremlin n’a pas confirmé cette relation. Les rumeurs avancent également qu’ils auraient même plusieurs enfants ensemble. Et encore une fois, comme tout ce qui touche de près ou de loin à Vladimir Poutine, le secret est bien gardé.

Un silence qui s’inscrit dans la communication totalement sous contrôle de Vladimir Poutine. Rien ou presque ne filtre sur son compte, et sa vie privée ne fait naturellement pas exception… bien au contraire ! Un choix stratégique pour celui qui veut entretenir l’image d’un homme “moral et conservateur”, a expliqué Michaëlle Gagnet dans l’émission Ligne Rouge sur BFMTV ce lundi 11 juillet. Il avait d’ailleurs pointé du doigt les occidentaux qui pour lui ”brouillent les pistes en s’affichant avec leurs compagnes.” Peu de journalistes osent donc s’intéresser de trop près à ses relations amoureuses.

⋙ L’évolution d’Alina Kabaeva, célèbre gymnaste et compagne de Vladimir Poutine

Une presse russe sous contrôle

En 2008, le seul tabloïd qui avait osé révéler la liaison qu’entretiendrait Vladimir Poutine avec Alina Kabaeva avait été fermé. Le journaliste à l’origine du sujet est en exil. Le propriétaire du journal n’a pas connu un sort plus enviable. L’oligarque est, en effet, complètement tombé en disgrâce. De quoi inciter la presse à ne plus s’intéresser à ce sujet hautement sensible. Aliona Evtiakova, journaliste pour la chaîne régionale Goubernia, a pourtant réussi l’exploit d’obtenir une rare confidence… de la bouche du principal intéressé. C’était à l’occasion d’une réunion annuelle avec les journalistes russes et les correspondants étrangers le 18 décembre 2014. Elle lui avait demandé s’il avait “le temps d’avoir une vie privée.” Vladimir Poutine lui avait alors rapporté cette anecdote en souriant : “Un dirigeant européen m’a demandé ‘es-tu amoureux’. J’ai répondu Oui’”. Le nom de Alina Kabaeva n’avait pas été cité… et encore moins son surprenant surnom.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE

A propos de


  1. Vladimir Poutine


  2. Alina Kabaeva

Autour de

Source: Lire L’Article Complet