Dans le livre Gérard Depardieu à nu, Pascal Louvrier revient sur l’amitié de l’acteur français avec Vladimir Poutine, qui pourrait en partie s’expliquer par leur passé d’enfant « miraculé ».
Le 28 avril dernier, l’écrivain et biographe Pascal Louvrier publiait le livre Gérard Depardieu à nu, dans lequel le parcours et la vie de l’acteur de 73 ans étaient retracés. Au fil des pages, on en apprend davantage sur ses rapports avec Vladimir Poutine. Pour rappel, le comédien est un citoyen russe depuis 2013 et il voue une véritable admiration au président, qu’il connaît bien. L’auteur de l’ouvrage est d’ailleurs revenu sur ce « lien indicible » qui les unit et sur l’enfance du chef d’État, qui pourrait en partie l’expliquer.
En effet, Gérard Depardieu « sait que la mère de Poutine a failli mourir sous les décombres, à Léningrad, en 1943 », pendant la guerre, écrit Pascal Louvrier. Cela a donc eu lieu neuf ans avant que le Président naisse. À ce moment-là, Maria Ivanovna Chelomova de son nom, a survécu en étant « sauvée in extremis par le courage et l’amour de son mari ». Il semblerait donc que le fait que le comédien français et le Russe sont si proches vienne de leur statut de « miraculé ». Alice Marillier, la mère de Gérard Depardieu, avait tenté, lorsqu’elle était enceinte de ce dernier, d’avorter par ses propres moyens, en vain. Celui qui se considère comme « un survivant » aurait pu ne jamais naître puisque sa génitrice avait tenté de « se débarrasser de [lui] avec une aiguille à tricoter », déclarait-il dans les colonnes du magazine Elle en 2020.
Découvrez l’évolution physique de Vladimir Poutine
Une histoire qui a provoqué chez lui « un blocage émotionnel »
Pour autant, l’acteur n’en veut pas du tout à sa mère, qui ne voulait plus de lui à cause de l’adultère de son compagnon, qui la faisait énormément souffrir. Mais même s’il n’avait pas de rancœur à son égard par rapport à cela, Gérard Depardieu avait connu des difficultés dès son plus jeune âge, lorsqu’il a appris l’histoire liée à sa venue au monde. « J’ai eu un blocage émotionnel qui m’a coupé la parole. Je n’ai pas fait du théâtre pour être acteur, j’ai fait du théâtre pour lire des livres et dire des textes. Trouver les émotions du verbe », affirmait-il auprès de nos confrères.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE
A propos de
Vladimir Poutine
Suivre
Suivi
Gérard Depardieu
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet