Selon un article publié ce vendredi 11 mars par The Mirror, Vladimir Poutine aurait mis à l’abri de sa guerre avec l’Ukraine sa supposée compagne Alina Kabaeva et ses enfants. Il les aurait envoyé vivre dans un luxueux chalet, situé dans la ville de Lugano, en Suisse.

Vladimir Poutine ne confond pas vie privée et conflits politiques. En pleine guerre contre l’Ukraine, qu’il a décidé d’envahir le jeudi 24 février 2022, le président russe a pris soin de mettre à l’abri sa supposée compagne Alina Kabaeva ainsi que ses quatre enfants, comme le révèle le tabloïd britannique The Mirror ce vendredi 11 mars 2022. L’ancienne médaillée olympique en gymnastique aujourd’hui âgée de 38 ans aurait posé ses valises dans la ville de Lugano aux abords d’un lac du même nom en Suisse. Elle vivrait dans un luxueux chalet « très privé et très sécurisé », comme l’a confié une source au journal.

Comme la Suisse impose une faible fiscalité aux puissants oligarques russes depuis des décennies, il semble que le pays a été le choix idéal pour Alina Kabaeva. « Avant la pandémie de coronavirus, il y avait souvent des rumeurs selon lesquelles la maîtresse de Poutine était en ville. On sait qu’ils ont des liens forts avec des résidents d’ici, mais toutes les personnes qui les connaissent sont tenues au secret », a continué une autre source. « Alors que la Russie s’effondre à cause des sanctions, c’est l’endroit parfait pour que Poutine y envoie Alina et leurs enfants. »

Vladimir Poutine n’a jamais confirmé sa relation avec Alina Kabaeva

Très discret au sujet de sa vie privée, Vladimir Poutine n’a jamais officialisé sa relation avec Alina Kabaeva, même si l’on suppose largement qu’ils seraient ensemble depuis plus de 10 ans. Le président de 69 ans n’a également jamais confirmé que sa compagne avait donné vie à trois de ses quatre enfants, soit un garçon et des jumeaux. Pour rappel, on ne connaît que deux enfants officiels à Vladimir Poutine : Maria (née en 1985) et Ekaterina (née en 1986) de son mariage avec Lioudmila Chkrebneva. Une source du tabloïd américain Page Six confiait le dimanche 6 mars 2022 que « les enfants (d’Alina Kabaeva) ont tous un passeport suisse ». « J’imagine qu’elle aussi », avait supposé ce proche.

Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet