Depuis plusieurs semaines, la santé de Vladimir Poutine est au cœur d’innombrables rumeurs… De nombreux tabloïds affirment que le chef du Kremlin souffrirait d’un cancer. À en croire The Mirror, le compagnon d’Alina Kabaeva n’aurait plus que « trois ans à vivre ».

Le 24 février dernier, Vladimir Poutine a acté une campagne militaire en Ukraine au grand dam de l’OTAN. À ce jour, le bilan humain et matériel est extrêmement lourd. En pleine tourmente, le président russe ne semble pas vouloir abdiquer. Bien au contraire !

Ce mois-ci, The Mirror s’est plusieurs fois intéressé à son état de santé. Selon des tabloïds internationaux, l’ex-mari de Lioudmila Poutina serait atteint d’une« forme grave de cancer à une évolution rapide ». La maladie se serait même propagée à en croire un officier du FSB.

D’après lui, Vladimir Poutine n’aurait que « deux à trois ans à vivre ». Et ce n’est pas tout ! Le politicien serait également très inquiet quant à sa vue qui se détériore. Pour le moment, le Kremlin affirme tout le contraire. De son côté, Boris Karpichkov, un agent du FSB a aussi assuré que Vladimir Poutine refuserait de porter des lunettes pour éviter d’afficher toutes formes de faiblesse.

« Jamais il n’avouera qu’il est malade… »

Désemparé par la situation, le compagnon d’Alina Kabaeva passerait constamment ses nerfs sur ses subordonnés. Une « fureur incontrôlée » apprend-on. Dans la foulée, la chaîne Telegram General SVR a expliqué que le chef d’État aurait subi une intervention chirurgicale à l’abri des regards pour traiter sa maladie. Au quotidien Vladimir Poutine tente de faire bonne figure pour toutes ses apparitions officielles.

Mais sa dernière entrevue avec Alexandre Loukachenko organisée à Sotchi a eu le mérite d’intriguer les foules. Face caméra, l’ex-espion du KGB se tord discrètement les pieds… Pour beaucoup, la douleur était facilement décelable dans ses yeux malgré son visage impassible.

« Jamais il n’avouera qu’il est malade et il emportera avec lui tous ses secrets », « Plus le temps passe, plus j’ai du mal à le reconnaître. Il devrait passer la main nan ? ! », « Condamné ou non, Poutine a d’ores et déjà choisi son successeur qui partage ses idées de A à Z. C’est sûr », peut-on lire sur les réseaux sociaux. Affaire suivre…

La rédaction.

à voir aussi :

Source: Lire L’Article Complet