Cela fait 7 ans que Michel Galabru n’est plus de ce monde. Emmanuelle, sa fille, était l’invitée de Michel Drucker dans Vivement dimanche ce 22 janvier. C’est avec une vive émotion qu’elle a parlé de son père.

Michel Galabru était l’un des acteurs préférés des français, le binôme choc de Louis de Funès dans Les Gendarmes, un comédien hors pair, un mari, et un père formidable. Voilà ce que l’on pourrait dire, pour oser tenter de résumer ce grand Monsieur en une seule phrase. Il nous quittait le 4 janvier 2016, pour rejoindre sa femme Claude, décédée 6 mois avant lui.

Dans une interview donnée à Paris Match en 2016, un mois après le décès de son père, Emmanuelle s’était confiée sur l’amour passionnel de ses parents, et sur le désespoir de Michel Galabru après la perte de sa femme : "Papa est parti le jour de l’anniversaire de maman, mais six mois après elle", a-t-elle déclaré, avant d’ajouter : "Comme s’il lui faisait le cadeau de la rejoindre ce jour-là pour lui donner la place qu’il n’avait pas osé lui donner de son vivant". Emmanuelle a également confié que son père, qui aimait tant son public, avait tenu dans un premier temps, à continuer de jouer : "Il a joué le soir même de l’enterrement de maman et les quelques jours qui ont suivi. Puis il s’est arrêté. Il n’avait pas le cœur à continuer. Il disait: ‘Je veux être avec elle’", avait-elle livré.

Source: Lire L’Article Complet