Même confinés, Vitaa et Slimane continuent de travailler : ils ont sorti le clip très spécial de leur chanson Pas beaux, réalisé en collaboration avec leurs fans. Une vidéo qui leur a évité des coûts de production, qu’ils ont donc donné à la recherche !
Tout allait très bien pour Vitaa et Slimane avant la pandémie : le duo, dont l’album VersuS a été un véritable phénomène dans les charts, enchaînait les apparitions télé et les succès, et prévoyait même une grande tournée. Mais le confinement a mis un brusque coup d’arrêt à tout cela. Dans ces circonstances difficiles, les deux artistes n’abandonnent pas pour autant leurs fans : ils gardent le lien sur Instagram, où ils organisent des sessions d’échange et de musique tous les lundis. Ils ont également mis à contribution leurs admirateurs pour le clip de leur chanson Pas beaux, sorti ce mercredi 1er avril. S’ils apparaissent bien à la fin, en partie masqués par une vitre couverte de buée, ce sont leurs fans qui sont à l’honneur dans cet assemblage de vidéos. Quasiment toutes ont été filmées à la maison par d’autres confinés, qui ont accompli un merveilleux travail collectif. De quoi inspirer Vitaa et Slimane, qui ont pris une grande décision par rapport à ce clip.
S’il n’y avait pas eu de crise sanitaire et de confinement, la vidéo prévue pour Pas beaux aurait nécessité un budget de 30 000 euros. Une somme que Vitaa et Slimane ont reversée à la Fondation de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP). Comme d’autres célébrités touchées par la situation actuelle, le duo a décidé de faire un don. « Les images de ce clip participatif sont tellement poignantes. Toutes ces vidéos de nos fans, confinés mais plus poétiques et plus dignes que jamais… Cette vague de générosité, on se devait de l’accompagner et de l’amplifier par un message personnel fort, expliquent-ils dans un communiqué de leur société de production, Indifférence Prod. Nous sommes désormais tous touchés de très près par ce fléau. Nos familles, nos amis, nos proches sont exposés, et il est vital pour eux a ainsi que pour l’ensemble de la nation de prendre conscience de l’importance de l’entraide et du don. » Les deux artistes ont précisé que les 30 000 euros seraient affectés à la recherche de traitements contre le Covid-19.
Source: Lire L’Article Complet