Dans une enquête du journal Le Nouveau Détective, parue mercredi 22 décembre 2021, on apprend comment Cédric Jubillar a tenté de cacher sa relation avec sa compagne Séverine, quatre mois après la disparition de sa femme Delphine Jubillar.

  • Delphine Jubillar

Plus d’un an après la disparition de Delphine Jubillar, de nombreuses zones d’ombre continuent d’entourer l’affaire. Le 18 juin 2021, son mari, Cédric Jubillar, était placé en détention provisoire pour « meurtre sur conjoint« , deux jours après avoir été interpellé et placé en garde à vue. Depuis, il ne cesse de clamer son innocence, notamment au travers de ses avocats qui n’hésitent pas à se saisir de la presse dès que nécessaire. Dans l’attente de son procès, il se bat pour un acquittement, fréquemment défendu par sa nouvelle compagne, Séverine. Dans une enquête parue ce mercredi 22 décembre 2021, le journal Le Nouveau Détective détaille la rencontre entre Cédric et Séverine, mais aussi le début de leur relation, au printemps 2021. Dans ces lignes, le journaliste parle de celui qui est accusé du meurtre de sa femme comme d’un visiteur nocturne, qui rendait discrètement visite à sa nouvelle conquête la nuit, le visage bien caché.

« On les entend s’engueuler »

« Ses voisins remarquent qu’elle a désormais un visiteur régulier. Celui-ci n’arrive qu’à la nuit tombée, le visage à moitié dissimulé sous un gros bonnet de laine, et gare discrètement sa 307 SW derrière la maison« , écrit Vincent Sénécal, auteur de l’enquête. Mais alors qu’ils n’en sont qu’aux débuts de leur relation, les voisins de Séverine auraient rapidement constaté un étonnant changement. « Un amant sérieux ? Très vite, en tout cas, on les entend s’engueuler. Avec une fille comme Séverine, ça ressemble à une ‘vie de couple’ ! », rapporte ainsi Le Nouveau Détective.

Depuis, Cédric et Séverine sont officiellement en couple. Et cette dernière passe dans le viseur des enquêteurs. Le 15 décembre, cette dernière est placée en garde à vue pour « recel de cadavre », un an, jour pour jour, après la disparition de Delphine Jubillar. Elle ne sera retenue que 38 heures, sur les 48 heures légales, « ils ont clairement gardé une petite réserve, pour pouvoir la réentendre ultérieurement. Au cas où…« , achèvent nos confrères. Pour rappel, dans l’attente d’un quelconque jugement, Cédric Jubillar et sa compagne Séverine restent présumés innocents.

Source: Lire L’Article Complet