Lors d’un entretien accordé à nos confrères du “Parisien” ce vendredi 21 juillet 2023, Virginie Efira est revenue sur ses débuts sur le petit écran en évoquant notamment une expérience qui lui a laissé un souvenir amer !
L’époque où elle présentait Nouvelle star sur le petit écran est désormais loin derrière Virginie Efira. Et pour cause, l’actrice césarisée meilleure actrice pour son rôle dans Revoir Paris d’Alice Winocour en février dernier, est devenue en une décennie une figure incontournable du cinéma français. Une réussite que la femme de 46 ans n’a elle même pas vu venir : « A mes débuts au cinéma, je ne pouvais pas imaginer mener une telle carrière. Et encore moins à l’époque où je présentais des hit-parades à la télévision… Désormais, je profite des rôles passionnants que l’on me propose, en n’oubliant pas que tout peut s’arrêter très vite », confiait-elle aux Echos en 2020.
Un succès qui ne s’est depuis pas essoufflé puisque Virginie Efira compte parmi les actrices françaises qui ont le plus brillé lors du dernier Festival de Cannes en 2023 où elle présentait deux films, Rien à perdre de Delphine Deloget et L’amour et les forêts de Valérie Donzelli.
Un parcours inspirant sur lequel l’actrice est revenue ce vendredi 21 juillet 2023 à l’occasion d’un entretien avec nos confrères du Parisien. Une interview au cours de laquelle celle qui s’apprête à accoucher de son deuxième enfant est surtout revenue sur sa carrière à la télévision… Une période qui n’a pas toujours été simple pour la sublime blonde !
A voir également : Virginie Efira fond en larmes sur France 3 !
« Canal Presque »
« A la télé, elle s’éclipse quelques mois pour réapparaître en janvier 2009 sur Canal +, où elle coprésente Canal Presque avec Ahmed Hamidi, ex-auteur des Guignols de l’info. Mais l’expérience se révèle « catastrophique », selon ses termes », indiquent nos confrères dans leur article qui cite alors l’actrice.
« Avant les enregistrements, j’allais voir les spectateurs pour m’excuser parce que je savais que mes textes n’étaient pas drôles », s’est souvenue la compagne de Niels Schneider.
Une mauvaise expérience qui a achevé de convaincre l’ex-vedette du petit écran de raccrocher les gants et de se concentrer sur sa carrière d’actrice. Une excellente décision puisqu’à la suite de son départ du PAF, les propositions de scénarios n’ont cessé d’affluer pour la quadra qui peut se vanter d’avoir réussi haut la main sa réorientation professionnelle !
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet