Virginie Efira continue son assension au sein du cinéma français. A la tête du film d’ouverture du festival de Cannes, "Benedetta", elle s’est confiée dans les colonnes de "Paris Match". Sa fille de huit ans n’a pas vu le film et elle ne compte pas lui montrer maintenant pour la préserver.

Avant d’être une comédienne de renom, Virginie Efira est une mère de famille. Maman d’une petite fille de huit ans, Ali, elle fait en sorte de la protéger du mieux qu’elle peut. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a pris la décision de ne pas lui montrer le film Benedetta, dans lequel elle tient le premier rôle. "Il me reste un peu de lucidité quand même. Elle connaît à peu près l’histoire, pas tout évidemment, mais elle va attendre quelques années. Elle le verra si elle en a envie", a-t-elle ainsi confié dans les colonnes de Paris Match. Il faut dire que la comédienne de 44 ans garde en mémoire cette fois où sa fille a préféré quitter la salle de cinéma, bouleversée par le rôle de sa mère.

"En regardant ‘Adieu les cons’, elle a voulu sortir avant la fin. Mon personnage finit mal, ça l’a troublée", a encore confié Viriginie Efira. Lorsqu’elle emmène sa petite Ali sur les plateaux de tournage, elle tente toujours de tourner certaines scènes plus difficiles en dérision. "Tu ne veux pas regarder quand que je joue et quand je vais tomber par terre, ça va être rigolo", lui lance-t-elle parfois. Mais elle assure que sa fille n’a pas une une grande fascination devant sa mère, donc elle est loin d’être impressionnée. En revanche, pas question de la traumatiser.

Pourquoi Virignie Efira va-t-elle monter les marches du festival de Cannes ?

Le film de Paul Verhoeven, dans lequel elle joue et qui sera en ouverture du festival de Cannes, a de quoi perturber une petite fille de huit ans. Mais pour Viriginie Efira, jouer dans un tel film est un véritable honneur. Si elle a déjà monté les marches du célèbre festival à de nombreuses reprises, ce sera la première fois pour le film d’ouverture, dans lequel elle tient le rôle principal.

Source: Lire L’Article Complet