Virginie Efira est l’actrice du moment. À 45 ans, elle multiplie les collaborations prestigieuses et sera à l’affiche de deux grands films en septembre. Dans Psychologies magazine, la comédienne fait son introspection et se confie sur ses expériences amoureuses.

On ne l’arrête plus. Après avoir tourné avec les Paul Verhoeven, Albert Dupontel, Justine Triet ou encore Anne Fontaine, Virginie Efira sera en septembre prochain à l’affiche de deux films très attendus : Revoir Paris, de Alice Winocour avec Benoît Magimel, et Les Enfants des autres de Rebecca Zlotowski, avec Roschdy Zem. À cette occasion, l’actrice de 45 ans s’est confiée à Psychologies magazine et est revenue sur son enfance, ses parents et sa vie sentimentale. En parlant de son goût pour la liberté, la compagne de Niels Schneider a évoqué ses expériences amoureuses passées. “Avec les hommes, je ne savais pas comment faire, quoi donner ou quoi montrer. Alors tu te places en position d’infériorité, tu te soumets à l’existence. Moi, j’avais le sentiment d’être en permanence dans une salle d’attente”, révèle la maîtresse de cérémonie du dernier Festival de Cannes.

Mère de Ali, née en 2013 de son amour avec le réalisateur Mabrouk El Mechri, Virginie Efira explique qu’elle a d’abord dû se confronter à la douleur de certaines relations pour accepter de se laisser aller. “Ma seule façon d’en sortir, c’était de me confronter à des endroits où j’avais mal, des relations qui faisaient mal. (…) Et puis, un jour, je me suis réveillée. Il y a un moment où tu prends conscience que physiquement, la vie est extrêmement brève. Que pour la connaître et te connaître toi, il faut y aller”, a-t-elle pointé.

>> PHOTOS – Niels Schneider, Mabrouk El Mechri, Pierre Niney : qui sont les hommes de la vie de Virginie Efira ?

Avec Niels Schneider, “tout a changé” pour Virginie Efira

Si l’on ignore le moment où la comédienne s’est “réveillée” de ce tourment intérieur, et détachée de la “petite personne en [elle] qui [la] jugeait en permanence”, on sait qu’elle est plus heureuse que jamais au côté de Niels Schneider. Rencontré en 2017 sur le tournage du film Un amour impossible, tiré du roman de Christine Angot, le jeune acteur a su séduire sa partenaire à l’écran même si elle l’intimidait beaucoup. “J’étais persuadé qu’on allait avoir une histoire et en même temps, dès que j’étais à côté d’elle, c’était la panique”, s’était souvenu le comédien de 35 ans dans l’émission Je t’aime, etc, en janvier 2020. “Toute l’équipe pensait qu’on se détestait parce qu’on ne se disait pas un mot. Quand on était trois et qu’une personne partait, je me disais ‘oh non je vais me retrouver seul à côté d’elle’”, avait-il poursuivi, un brin gêné.

Ces deux surdoués du septième art ont finalement osé s’adresser la parole et depuis, ne se sont jamais quittés. De nature discrète, le couple ne s’exprime que très rarement sur sa relation. Dans les colonnes de Vogue, en 2019, la vedette d’En attendant Bojangles avait tout de même salué l’impact de sa moitié sur sa vie. “J’avais un rapport à l’amour contrarié, un mélange de grande croyance romantique et en même temps une incapacité à la dépendance que cela suppose forcément. Tout a changé avec lui.”

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de


  1. Virginie Efira


  2. Niels Schneider

Autour de

Source: Lire L’Article Complet