Pour Vincent Delerm, la musique c’est toute sa vie. A tel point qu’elle lui a fait manquer un événement important qu’il regrette beaucoup aujourd’hui.
Il a plus de vingt ans de carrière, sept albums studio à son actif – dont le dernier, Panorama, est sorti en 2019 – et son documentaire Je ne sais pas si c’est tout le monde sera bientôt disponible en DVD. En bref, tout sourit à Vincent Delerm et il ne pourrait être plus épanoui qu’en arpentant les scènes de France comme il le fait en ce moment dans le cadre de sa tournée. La musique a rythmé la vie de Vincent Delerm. Un peu trop peut-être. À 43 ans, l’interprète de Favourite Song a pris un peu de recul sur sa carrière. Une rétrospection qui lui a permis de réaliser que les proches étaient ce qu’il y avait de plus important. Lui, qui a perdu son meilleur ami d’enfance, avoue au magazine Elle lui raconter à haute voix « où [il en est], même s’il n’est plus là pour l’entendre ».
Affaire de famille
Autre personne importante pour lui : sa grand-mère. Pour elle, Vincent Delerm aurait été capable de tout. Mais il y a un jour, lui-même l’affirme, où il n’a pas assuré dans son rôle de petit-fils. Toujours dans les colonnes du Elle, il a révélé qu’au décès de sa grand-mère, il avait « raté les obsèques […] pour participer à une répétition des Victoires de la Musique ». Une décision qu’il regrette aujourd’hui, évoquant un « petit manque de lucidité sur les priorités » de la vie. L’erreur est humaine…
Source: Lire L’Article Complet