Mercredi 18 octobre 2023, via un post Instagram, Vincent Cerutti a révélé que sa mère souffrait d’un cancer à l’occasion de la journée consacrée à la lutte contre le cancer du sein.
Pour sa 30ᵉ édition d’octobre Rose, la campagne annuelle consacrée à la lutte contre le cancer du sein menée par l’association Ruban Rose entend bien mettre la lumière sur cette maladie qui reste encore la première cause de décès chez les femmes avec plus de 12 000 morts par an… Un chiffre glaçant, d’autant plus lorsque l’on sait que le cancer du sein dépisté à un stade précoce peut pourtant être guéri dans neuf cas sur dix, d’où l’importance de se faire dépister tous les deux ans (entre 50 et 74 ans). Et c’est justement un message important de sensibilisation au dépistage que Vincent Cerutti a souhaité passer via son compte Instagram.
« Merci maman de m’autoriser à parler, pour la première fois, de ce combat mené admirablement depuis dix ans. Je t’aime autant que j’admire ta force et ton courage sans jamais te plaindre… Le cancer ce n’est pas tabou. Octobre Rose (campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein, N.D.L.R.), c’est douze mois dans l’année et c’est tous les jours. Le dépistage est vraiment très important à partir de 40 ans »,a-t-il écrit mercredi 18 octobre 2023 en légende d’une vidéo de lui en train dans laquelle il évoque plus en détail la maladie de sa mère.
A voir également : L’ex-Miss France Malika Ménard inquiète !
Un centre de lutte contre le cancer bien loin du Mans
Une vidéo dans laquelle Vincent Cerutti a conclu en remerciant l’Institut Gustave Roussy à Villejuif. Et pour cause, c’est dans ce centre de lutte contre le cancer que la mère de Vincent Cerutti… bien que cette dernière habite au Mans. « Merci Gustave Roussy et à tous les personnels d’Oncologie partout en France et d’ailleurs. Sans faire dans le pathos je tenais à vous dire ces quelques mots », a-t-il déclaré.
Des centaines de kilomètres qu’elle parcourt pour se soigner et qu’une internaute a justifié en commentant la publication : « Sept mois d’attente au Mans pour avoir un rendez-vous, c’est juste pas possible ces délais », a-t-elle écrit. Un post auquel l’animateur a lui-même réagi « C’est clair », a-t-il écrit.
Une publication partagée par (@instacerutti)
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet