Désormais hors-course pour les municipales parisiennes, Benjamin Griveaux accuse le coup de la diffusion de vidéos intimes sur internet. Autour de son retrait, soutiens et ex-opposants réagissent. Dont Rachida Dati qui n’avait, jusqu’ici, jamais été tendre envers le désormais ex-candidat LREM.
Des messages de soutien et d’indignation. Voilà le lot de consolation de Benjamin Griveaux après son retrait des municipales à la suite de la diffusion de vidéos intimes sur internet. Désormais hors-course, l’ancien candidat, qui s’est exprimé sur ce « torrent de boue », a pu compter sur les réactions des membres de son parti comme de ses anciens opposants. La plupart ont pris acte de sa démission, et ont envoyé leurs pensées vers le député LREM et sa famille.
Parmi ses ex-rivaux, Rachida Dati, a d’abord publié un communiqué lapidaire qu’elle a partagé sur les réseaux sociaux : « Les Parisiens méritent une campagne apaisée et digne, à la hauteur des enjeux majeurs pour l’avenir de Paris. Je prends acte de la décision de Benjamin Griveaux de se retirer de la campagne pour les élections municipales à Paris. Nous continuons à porter notre projet pour Paris et les Parisiens avec ambition et détermination.”
En début d’après-midi, sur France Info, la candidate des Républicains habituée aux boules puantes s’est finalement fendue d’un message de soutien plus humain pour l’entourage de l’homme politique dans la tourmente et a affirmé avoir « une pensée très forte pour la famille de Benjamin Griveaux« . Un message apaisant qui arrive quatre jours seulement après des propos cinglants publiés à l’encontre du démissionnaire. Dans le Technikart du lundi 10 février, elle tançait ainsi : « Je le connais, c’est le fils du notaire de Chalon-sur-Saône. Je suis née là-bas, mais on n’était pas du même côté de la barrière. » Dans la tourmente, Rachida Dati prouve qu’elle sait être apaisante.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet