Ce vendredi 29 novembre sur France 3, Yannick Noah est revenu sur ce jour où sa famille et lui ont découvert « La Californie » de Julien Clerc. Un moment pour le moins amusant.

Les chansons évoquent souvent des souvenirs. Pour Yannick Noah, La Californie le ramène à son enfance, et à une anecdote qui a certainement suscité le rire chez les téléspectateurs, ce vendredi 29 novembre. À l’occasion de Rendez-vous avec Julien Clerc, diffusé sur France 3 pour mettre l’artiste à l’honneur, son ami a évoqué cette période où sa famille et lui-même on découvert ce fameux morceaux.

« La première fois que je l’ai entendue, j’habitais au Cameroun. Et tous les ans avec la famille, on venait passer quelques semaines pendant l’été en France. Et puis on repartait toujours avec le tube ou les tubes de l’été. On avait un 45 tours, c’était Julien Clerc, La Californie. Donc on a chanté ça pendant un an parce qu’on avait très peu de disques. On l’avait en boucle. J’ai une petite sœur qui s’appelle Nathalie. Et pendant un moment on pensait que c’était ‘Nathalie for me’ (…) C’est après que ma mère m’a expliqué que c’était pas du tout ça », a-t-il raconté, un large sourire aux lèvres. Désopilant !

Crédits photos : France 3

Source: Lire L’Article Complet