Ce lundi 31 août, Franck Annese était invité sur le plateau de C à Vous. Le patron de Society est longuement revenu sur l’enquête menée par son magazine sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Il a d’ailleurs estimé qu’il y avait encore de l’espoir de le retrouver.

Xavier Dupont de Ligonnès

Neuf ans après les faits, le doute subsiste. Soupçonné d’avoir tué toute sa famille – son épouse Agnès et leurs quatre enfants Arthur, Thomas, Anne et Benoît -, Xavier Dupont de Ligonnès, le patriarche, a tout bonnement disparu. Aperçu pour la dernière fois le 21 avril 2011, sur une caméra de vidéo surveillance de Roquebrune-sur-Argens, il n’a plus donné signe de vie depuis. De quoi alimenter les plus folles spéculations sur les réseaux sociaux, où les théories fusent de toutes parts. Alors que certains sont persuadés qu’il s’est donné la mort, d’autres pensent au contraire qu’il s’est réfugié à l’étranger. Parmi les régions les plus citées ? Les Etats-Unis ou l’Amérique latine. Même au sein de Society, le magazine qui a mené une longue enquête sur l’affaire, les avis divergent. Mais Franck Annese, patron du groupe de presse, en est certain : l’homme de 59 ans est toujours en vie. “Moi, je pense qu’il est vivant, mais nous ne sommes pas tous d’accord“, a-t-il lâché face à Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous, ce lundi 31 août.

De nouveaux témoins vont être interrogés

Reste que si le fugitif est bel et bien vivant, l’animatrice de 50 ans estime qu’il ne pourra sans doute jamais être retrouvé. En effet son plus proche confident Michel Rétif – dont certains soupçonnaient même qu’il était complice -, est décédé d’une crise cardiaque en janvier dernier.Il a emporté avec lui l’espoir des enquêteurs de retrouver une piste“, a ainsi estimé la maman d’Arthur et Vascon. Mais Franck Annese, lui, n’est pas du même avis. Il estime au contraire que la sortie de son enquête sur Xavier Dupont de Ligonnès représente plus que jamais une chance de pouvoir retrouver le fugitif le plus célèbre de France. “Il y a encore de l’espoir […] On a identifié quelques témoins qui n’avaient pas été interrogés par la police et qui vont l’être“, a-t-il rétorqué face à l’animatrice de C à Vous. D’ailleurs les équipes de Society ne baissent pas les bras non plus puisque comme le confie le dirigeant du groupe, elles continuent d’enquêter sur une potentielle piste qui pourraient les mener vers le suspect. La suite au prochain épisode…

Source: Lire L’Article Complet