Olivier Véran est l’heureux papa de Nina ( 9 ans) et Romain (12 ans). Sur le plateau de l’émission C à vous sur France 5, mardi 18 avril, le parole-parole du Gouvernement a évoqué avec amusement La Pat’ Patrouille, un dessin animé adoré par les enfants.

« Pat’ Patrouille, Pat’ Patrouille ; Dès qu’il y a une embrouille ! » Ces paroles sont bien connues des enfants et détestées par de nombreux parents. En quelques années, le dessin animé La Pat’ Patrouille s’est imposé comme l’un des favoris des bambins. Olivier Véran ne semble pas avoir été épargné. Invité de l’émission C à vous sur France 5, mardi 18 avril, le père de Nina (9 ans) et Romain (12 ans) a esquissé un large sourire dès les premières notes du générique.

« Ce n’est pas si récent ‘La Pat’Patrouille’. Ça fait quelques années. Il y a les objets dérivés aussi », s’est amusé le porte-parole du Gouvernement. Avant de demander à Anne-Elisabeth Lemoine : « Vous n’avez pas eu les objets Pat’Patrouille ? » Après cette courte séquence de légèreté, le journaliste Matthieu Belliard a rappelé que les écrans chez les enfants étaient un souci de santé publique. « Il y a quelques jours, Santé publique France nous apprenait qu’un enfant de 2 ans passe 56 minutes en moyenne devant un écran chaque jour. À partir de 5 ans et demi, on monte jusqu’à 1h34 en moyenne », a-t-il expliqué.

>> PHOTOS – Olivier Véran : les membres de sa galaxie en quelques images

De rares confidences

Olivier Véran n’évoque que très rarement ses deux enfants, fruits de ses amours avec Camille Lesne, une gynécologue-obstétricienne iséroise. Toutefois, l’ancien ministre de la Santé leur avait dédié son livre Par-delà les vagues (Robert Laffont), paru en septembre 2022. « Aucun témoignage ne peut remplacer l’absence. Mais il peut lui donner du sens« , introduisait-il. Le neurologue de profession écrivait plus loin : « Séparé de leur mère depuis un an, je les accueille dans un appartement loué à la hâte en centre-ville de Grenoble, un week-end sur deux et, la plupart du temps, les jeudis des semaines passées chez leur maman, avec laquelle je suis resté en excellents termes. »

Article écrit en collaboration 6Medias

Crédits photos : C à vous — France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Olivier Véran

À découvrir en images

PHOTOS – Olivier Véran : les membres de sa galaxie en quelques images

En couple depuis 2017, Olivier Olivier Véran et sa compagne, Coralie Dubost ont officialisé leur relation en avril 2020. « Entre Olivier et moi, les choses ont pris du temps. On a été collègues, puis amis, avant le coup de foudre », déclarait Coralie Dubost dans un long portrait dévoilé par Paris-Match.

Amoureux comme au premier jour, Olivier Véran et Coralie Dubost vivent une relation à distance. En effet, la jeune femme est députée dans la troisième circonscription de l’Hérault, tandis que le cabinet du ministre de la Santé se situe à Paris.

Dans la vie, Jean-François Véran, frère d’Olivier Véran, est docteur en anthropologie sociale/ethnologie. Ce dernier a rejoint les équipes de Médecins Sans Frontières en 2010. Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages tels que L’esclavage en héritage ou encore Médecins Sans Frontières and Humanitarian Situations. En 2014, Jean-François et Olivier Véran avait rédigés, ensemble, un plaidoyer pour le don du sang et sa gratuité.

Olivier Véran a rencontré Genevieve Fioraso en 2007. Cette dernière a été le mentor du ministre de la Santé pendant plusieurs années, lorsqu’il était suppléant de l’ancienne député députée socialiste de l’Isère lors des législatives de 2012

En 2015, Marisol Touraine avait confié un rôle de taille à Olivier Véran, celui de la présidence du Comité chargé de proposer de nouvelles pistes de financement pour les établissements de santé. L’ancienne ministre de la Santé a permis à Olivier Véran de solidifier son expérience dans la politique.

Durant les moments de difficultés, Olivier Véran n’hésite pas à défendre Jérôme Salomon. Comme lors de la commission d’enquête du Sénat sur la gestion du Covid-19, où le directeur général de la Santé était accusé d’être responsable du manque de masques à l’arrivée du virus.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet