Ce jeudi 7 juillet, Pascal Praud était aux commandes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros. Au début de son émission, le présentateur de CNews s’est senti un brin seul en plateau. Il a alors rapidement secoué ses chroniqueurs.

A propos de


  1. Pascal Praud

Un léger moment de solitude. Ce jeudi 7 juillet, Pascal Praud était aux commandes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros sur CNews. En début d’émission, la célèbre chanson Les Marchés de Provence de Gilbert Bécaud a raisonné en plateau. Si ce titre a visiblement inspiré le présentateur de l’émission, les chroniqueurs présents autour de la table, qui ont pourtant l’habitude de donner leur avis, sont cette fois apparus plutôt en retrait. « C’est Les Marchés de Provence, c’est Les Marchés de Bruno Le Maire. Voici pour 100 francs un chèque carburant. Mais nous allons en parler ensemble, avec Elisabeth Lévy, avec Paul Melun, avec Gilles-William Goldnadel et avec Jean-Louis Burgat« , a déclaré Pascal Praud en préambule.

Il a ensuite introduit le débat autour de l’indemnité carburant proposée par le gouvernement : « C’est quand même tellement compliqué… Tu fais une loi pour le pouvoir d’achat. On est le 5 juillet, tu dis aux gens que le 15 octobre, ils pourront toucher au maximum 200 euros. Je me dis, parfois dans les réunions, il faudrait peut-être des gens autour de la table qui leur disent : ‘allez plus vite, allez plus simple« , a-t-il suggéré. Voyant qu’aucune réaction n’avait lieu, Pascal Praud a secoué ses chroniqueurs : « Vous êtes endormis ? » a-t-il demandé, surpris par le silence de son équipe. « Mais on est d’accord !« , a rétorqué timidement Elisabeth Lévy. « Vous voulez me laisser parler tout seul ? Vous vous êtes mis d’accord ?« , a demandé le présentateur de CNews à ses chroniqueurs, provoquant l’hilarité générale en plateau.

>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Ce nouveau tacle adressé au gouvernement

Au sujet l’indemnité carburant, qui devrait être mise en place le 1er octobre prochain, Pascal Praud s’est montré très sévère, estimant que celle-ci manquait de clarté. « Je me dis, les gens qui écoutent ça, ils disent : ‘c’est des fous en fait !« , s’est-il exclamé, avant d’ajouter : « Mais les gens qui inventent ça, il faut leur dire : ‘mais va faire autre chose !’« , a lâché le présentateur de L’Heure des Pros, qui a estimé que « donner des chèques n’a pas de sens. » Les choses sont dites.

Crédits photos : Capture d’écran CNEWS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet