Accrochage sur le plateau de L’heure des pros. Ce 7 avril Pascal Praud interrogeait Marine Le Pen. Lorsque le journaliste a voulu pointer les incohérences de la présidente du Rassemblement national, la conversation s’est envenimée.
Le ton est monté sur le plateau de CNews. Ce 7 avril, Pascal Praud interviewait Marine Le Pen dans l’émission L’Heure des pros. Entre le journaliste et la présidente du Rassemblement national, la conversation est rapidement devenue tendue. La femme politique était invitée à répondre après la diffusion, la veille, d’un clip d’elle en 2010. A l’époque, elle dénonçait les dépenses du pouvoir en place pour l’achat de masques et de vaccins en prévention de la grippe A.Quand le présentateur a soulevé une certaine incohérence dans ses récents propos sur la pandémie de coronavirus, la conversation s’est rapidement envenimée.
La chef de file du parti d’extrême-droite n’a pas manqué de rappeler qu’elle avait été l’une des premières à tirer la sonnette d’alarme sur le covid-19. Le 29 janvier, elle demandait déjà la fermeture des frontières. « Mais alors pourquoi a-t-elle poursuivi la campagne électorale, allant au Salon de l’Agriculture, prenant la parole à Marseille le vendredi 6 mars, une semaine avant le premier tour devant des milliers de militants – premier tour qu’elle n’a pas souhaité annuler ? », s’interrogeait alors le journaliste en parlant de son invité, toujours en ligne, à la troisième personne.
Des propos qui donnent le ton du reste de l’émission « Convenez quand même que votre position ce matin serait infiniment plus forte si vous aviez tiré (…) les conséquences de ce que vous imaginiez une catastrophe sanitaire », lui assène Pascal Praud. « Vous êtes quand même assez incroyable. Monsieur Praud, votre propos est scandaleux », s’énerve Marine Le Pen. « Les informations qui sont à notre disposition à l’époque nous permettent de penser que le virus ne circule pas partout ! »Toute l’émission, Marine Le Pen tentera de se justifier, bien décidée à éviter d’être une nouvelle fois épinglée. Il y a quelques jours, elle se retrouvait décriée après avoir dénoncé des appels à la prière lancés par des mosquées avec un faux exemple.
Crédits photos : Capture CNews
Source: Lire L’Article Complet