C’est un phénomène avec lequel de nombreuses femmes sont tristement familières. Dans TPMP ouvert à tous, ce vendredi 13 décembre, Adeline Blondieau a raconté qu’elle avait été victime de palpations insistantes lors de consultations avec des médecins hommes.
Le professionnel de santé n’a qu’à bien se tenir. Ce vendredi 13 décembre, dans TPMP ouvert à tous, Adeline Blondieau est montée au créneau pour dénoncer le comportement de certains médecins hommes, en évoquant l’émission Stars à nubientôt diffusée sur TF1. Programme consacré à la sensibilisation autour du cancer et auquel participeront sept hommes et huit femmes célèbres. Adeline Blondieau a alors raconté son expérience du dépistage du cancer du sein, requis chez les femmes de plus de 40 ans.
« Je m’aperçois que quand on le fait avec des médecins hommes, bizarrement, la palpation dure beaucoup plus longtempset c’est beaucoup plus invasif« , a amorcé l’ex-épouse de Johnny Hallyday. De mauvaises expériences qui la poussent à donner un conseil de taille à la gent féminine : « Mesdames, faites-le, c’est important. Mais demandez à le faire avec des femmes« . Victime de palpations insistantes et malsaines, Adeline Blondieau a longtemps hésité à revoir un médecin pour son dépistage. Le déclic est survenu lorsqu’elle avait été auscultée par une femme.
« Ça a duré quelques minutes », s’est-elle rappelée, contrairement à la durée longue de ses consultations avec des médecins hommes. « Ça m’est arrivé la première fois, la seconde fois et ensuite, par hasard, je suis tombée sur une femme… Quand on ne sait pas… », a ajouté Adeline Blondieau. L’actrice désormais éloignée des feux de la rampe affirme qu’il s’agit d’un message important à transmettre, même aux hommes qui sont soumis au dépistage du cancer de la prostate dès l’âge de 45 ans.
Crédits photos : C8
Source: Lire L’Article Complet