Invité sur le plateau de Clique, ce mercredi 1er novembre, Vianney s’est livré à cœur ouvert. L’occasion pour le chanteur de faire part de ses inquiétudes quant à l’avenir de ses enfants.
Ce mercredi 1er novembre, à l’occasion de la sortie de son nouvel album, intitulé À 2 à 3, Vianney s’est confié lors de l’émission Clique, diffusée sur Canal +. Au cours de l’échange, le chanteur, qui a récemment enflammé la Toile grâce à son duo avec Renaud, est revenu sur son rôle de père, expliquant qu’il avait peur pour l’avenir de ses enfants. « Réellement, je me sens à toute épreuve, je n’ai peur de rien. Mais pour mes petits, oui, évidemment que je m’inquiète pour eux« , a-t-il indiqué, soucieux. Pour en savoir un peu plus à ce sujet, Mouloud Achour lui a demandé : « Dans le monde actuel, qu’est-ce qui te fait peur pour eux ? » Ce à quoi l’artiste a répondu franchement : « La violence et le repli sur soi. »
Lors de son passage dans Clique, Vianney s’est exprimé plus largement sur la paternité, et plus précisément sur la naissance de son enfant. « J’ai eu un petit bébé. Il a débarqué au début de ma tournée, et dans ma tête c’était largement compatible. Et ça l’a été de fait, parce que je me suis débrouillé. Mais c’est trop violent », a-t-il indiqué, avant d’ajouter : « Sur scène, j’oubliais tout, j’étais heureux. Mais je ne voyais pas le sens, du coup, j’avais l’impression d’avoir fait un mauvais choix. On fait un enfant, c’est pour être avec lui, sinon vraiment on a fait un choix qui n’était pas le bon. »
⋙ PHOTOS – Vianney, Romain Duris, Kate Middleton… Découvrez les talents insoupçonnés des célébrités
Vianney : « Si tu fais des enfants, c’est pour t’en occuper »
Au final, Vianney a pris la décision d’accorder moins de temps à la musique pour se consacrer à l’éducation de son fils. « Et donc, là, je me disais que je faisais un truc qui n’était pas dans l’ordre des choses. Donc la tournée, pour l’instant, c’est fini. On ne peut pas être individualiste, c’est fini ça, à partir du moment où tu as un enfant« , a-t-il déclaré, conscient de sa nouvelle responsabilité. Et de conclure : « Si tu fais des enfants, c’est pour t’en occuper. Être là pour eux, les accompagner jusqu’à ce qu’ils partent. C’est un tiers de leur vie et ils vont le passer avec toi, donc pendant ce tiers, [il faut] les armer et les équiper, et pour ça, il faut être présent. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture – Canal +
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Vianney
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Vianney, Romain Duris, Kate Middleton… Découvrez les talents insoupçonnés des célébrités
Star de la chanson, Vianney cache un talent certain pour la couture ! Une passion qui lui a permis de lancer sa propre marque de vêtements, comme il le dévoilait sur Instagram à l’été 2021 : « On ne m’a pas appris la musique mais j’ai étudié la couture et le dessin. Alors avec ma maman on a monté une marque dont j’ai dessiné chaque pièce. »
En parallèle de sa profession de journaliste, Claire Chazal suit avec assiduité des cours de danse classique. Un art qu’elle pratique depuis sa tendre enfance. Si elle rêvait d’en faire son métier, ses parents ont préféré qu’elle poursuive ses études. « J’ai repris la danse il y a sept ans et ça m’est devenu indispensable. C’est un effort, mais surtout un moment qui m’appartient et qui me comble ! », révélait l’emblématique animatrice du JT de TF1 dans ELLE en 2009.
(2020° Si Thierry Beccaro est animateur de métier et comédien, il se passionne également pour la peinture. Un talent qu’il évoquait avec fierté dans TV Mag en 2015 : « Depuis une dizaine d’années, je peins et j’ose m’exposer. Je pars toujours de la couleur alors que je suis d’une nature très réservée et anxieuse et que je m’habille de manière sombre. »
Dans un documentaire intitulé Prince William : A Planet for Us All (2020), le duc de Cambridge a révélé que Kate Middleton était une professionnelle de la Floss Dance. Un mouvement de danse en vogue, qui consiste à balancer ses bras, les poings serrés, devant puis derrière le corps. La princesse Charlotte serait également une grande adepte de ce pas de danse.
Dès son plus jeune âge, Romain Duris a été pris d’une profonde passion pour le dessin. C’est d’ailleurs le métier qu’il souhaitait faire quand il était petit. S’il s’est finalement tourné vers le cinéma, il n’a pas lâché le pinceau. Désormais, l’acteur dévoile ses oeuvres à travers des expositions. « Quand je dessine, il se passe quelque chose qui n’existe pas au cinéma »,confiait-il à Beaux Arts magazine en 2019. Romain Duris a d’ailleurs mis son talent au profit d’une BD, parue en 2017.
Avant de percer à Hollywood, Meghan Markle proposait ses services de calligraphe. Un art qu’elle a étudié au lycée et dans lequel elle excelle. Son talent lui a permis de réaliser des des cartes de visite professionnelles et des faire-part de mariage. « Dans un monde où personne ne semble apprécier une note écrite à la main, je suis contente d’essayer de garder ça en vie », confiait-elle au magazine Esquire en 2013.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet