Ce jeudi 28 septembre, Véronique de Villèle était l’invitée de Pascale de la Tour du Pin dans l’émission Paf, diffusée sur C8. Lors de son passage, l’ancienne animatrice de Gym Tonic a donné des nouvelles de son amie Davina, qui consacre désormais sa vie au bouddhisme.
Elles ont fait transpirer des millions de Français derrière leur petit écran. Tous les dimanches, de 1982 à 1986, Véronique et Davina ont animé l’émission Gym Tonic. Des séances d’aérobic qui ont marqué l’histoire de la télévision. Si cette collaboration a pris fin, il y a maintenant 37 ans, les deux sportives n’ont cependant pas coupé les ponts. Lors de son passage dans l’émission Paf, diffusée ce jeudi 28 septembre sur C8, Véronique de Villèle a dévoilé la nouvelle vie de son amie. “Davina va très bien. Elle vit dans un monastère. Elle est nonne bouddhiste depuis une vingtaine d’années”, a-t-elle révélé à l’animatrice Pascale de la Tour du Pin. Avant d’en dire plus sur leur relation actuelle : “On est toujours en contact, rien à voir avec avant puisqu’on était non-stop ensemble.”
Au cours de son intervention, Véronique de Villèle a avoué être “très admirative” de la reconversion de Davina. “Elle a un joli parcours. Elle fait des stages de sophrologie, de plein plein de choses et de yoga. Des gens viennent la voir de partout !”, a-t-elle énuméré avec une certaine fierté, avant d’assurer que “son monastère était magnifique”. Avec beaucoup d’humour, la coach sportive de 76 ans a confié qu’elle était très différente de son amie. “Ce que j’aime, elle déteste. J’aime un restaurant, elle le déteste. On est l’opposé total !”, a-t-elle assuré. Bien qu’elles aient pris des chemins différents, la complicité est toujours au rendez-vous entre Véronique et Davina.
Véronique de Villèle revient sur sa rencontre avec Davina
Cette belle amitié, Véronique et Davina la doivent à France Gall. “Un jour, elle m’a dit : ‘Il paraît qu’il y a une nana qui donne des cours, elle est odieuse !’”, a-t-elle expliqué sur le plateau de Paf. Voulant se faire une propre idée de la personnalité de sa future acolyte, Véronique de Villèle a donc décidé de participer à l’un de ses cours de danse. Très vite, elle s’est rendu compte que “Davina était absolument génialissime”.
Après avoir assisté assidûment aux séances, Véronique a été surprise par une proposition de la part de Davina. “Un jour, elle me dit : ‘Est-ce que tu ne veux pas faire un concours de chorégraphies avec moi en Suisse ?’”. Une demande que la nouvelle recrue de Marina Carrère d’Encausse a acceptée. Après cette première collaboration, les deux femmes sont devenues inséparables. “De fil en aiguille, on s’est dit qu’on devait donner des cours et ça s’est passé comme ça.”, a-t-elle ajouté. Une rencontre, “truc du hasard”, qui a marqué la vie de Véronique et Davina.
Crédits photos : capture d’écran PAF – C8
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Véronique de Villèle
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet