Pendant 9 ans, à la tête de l’émission D & Co sur M6, Valérie Damidot a vu passer des dizaines de familles sous ses doigts de fée. Elle a confié ce 12 mai 2023, à Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, à quel point certains couples avaient eu besoin de ses talents de décoratrice…

Valérie Damidot n’a pas sauvé que des chambres d’adolescents et des salons. Spécialiste du marouflage et des « stickers », fan de couleurs vives et de chandeliers gothiques, la présentatrice mythique de l’émission D & Co sur M6 a souvent avoué avoir autant apprécié la dimension psychologique de son travail que le ravalement des maisons qui lui étaient confiées. Rebelote sur le plateau de C à Vous ce vendredi 12 mai 2023 : « On a sauvé des libidos aussi, vraiment ».

Valérie Damidot a vu des couples ne pas pouvoir profiter de leur intimité à cause des chambres mal conçues, ou partagées avec les bébés ou les enfants. Que de bons souvenirs lorsque ceux-ci semblent avoir retrouvé une vie de couple grâce à ses talents ! Aujourd’hui sur TF1, l’animatrice regretterait presque cette époque où elle était débordée par le travail.

Valérie Damidot a envie de radio

À 58 ans, Valérie Damidot en est certaine : « Ils ne veulent plus de moi », lâche-t-elle à France Dimanche. « Les femmes de mon âge à la tête d’un prime, excepté Élise Lucet, il n’y en a pas beaucoup à la télé, ajoute-t-elle. À mon âge, il faut savoir se réinventer ». « Indécrottable optimiste », elle confesse avoir envie de « faire de la radio ». Si elle est moins présente à la télévision, « ce n’est pas faute de leur avoir dit [à TF1, ndlr] », a-t-elle expliqué dans l’émission Le Club de l’été, diffusée sur Europe 1, en juillet 2022. Avant d’ajouter : « Au bout d’un moment, vu l’enthousiasme général, j’ai lâché l’affaire« . Malgré tout, elle glissait qu’elle « kifferait » qu’on lui donne la chance d’animer des primes sur TF1.

Crédits photos : Capture France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Valérie Damidot

Autour de

Source: Lire L’Article Complet