Un mois après l’allocution d’Emmanuel Macron et l’incitation à la vaccination, le débat continue. Ce mardi 17 août dans l’Heure de Pros sur CNews, c’est la vaccination chez les jeunes et la rentrée scolaire qui sont mis au centre de la table. Un sujet qui inquiète la journaliste Elisabeth Lévy.

Autour de la table de l’Heure des Pros sur CNews, c’est encore et toujours le sujet de la vaccination qui revient dans le club de débat. Ce mardi 17 août, c’est la vaccination des jeunes qui fait débat, mais aussi les mesures mises en place par le gouvernement dans les écoles. Un sujet qui atterre particulièrement Elisabeth Lévy à quelques semaines seulement de la rentrée scolaire. La journaliste et directrice du magazine Causeur se demande : “Est-ce que l’on va diviser les classes entre vaccinés et non vaccinés ?” puisque, comme le rappelle la journaliste souvent invité dans les débats, “quand il y avait un cas dans une classe, on vire tous les vaccinés pour une semaine”, une mesure “problématique” selon elle.

D’autant plus que cette mesure de protection risque de créer une fracture sociale, mais aussi un laxisme scolaire pour les étudiants qui entameront bientôt une troisième année scolaire régie par le coronavirus. Cette mesure préventive de confinement pour les non-vaccinés, dès lors qu’un cas positif est signalé, est le signe pour Elisabeth Lévy que “ce gouvernement essaie d’avoir les gens à l’usure plutôt au lieu de faire un acte d’autorité. Ces mesures prises par le gouvernement ressemblent à une “usine à gaz tout terrain qu’on est en train de nous inventer”, explique la journaliste. De plus cette mesure est “liberticide, et beaucoup plus liberticide que la vaccinationcontinue l’invité du débat de CNews.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet