Ce mardi 23 mars, Martin Blachier était présent sur le plateau de Touche pas à mon poste. Durant l’émission, et alors qu’il débattait avec l’ancien médecin Gérard Delépine, l’épidémiologiste a été contraint de s’expliquer au sujet d’une rumeur circulant sur son ex-femme. Explications.

A propos de

  1. Martin Blachier

C’est sans doute la première fois qu’il se confie sur sa vie privée. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 23 mars, le Dr Martin Blachier a été contraint de s’expliquer au sujet d’une rumeur qui circulerait depuis peu et qui le concernerait lui ainsi que son ex-femme. Dans un premier temps, le sujet a été abordé par Gérard Delépine, médecin à la retraite, qui se trouvait face à lui dans le talk-show animé par Cyril Hanouna. « M. Blachier, vous êtes trop proche, enfin, votre épouse est trop proche du LEM (Laboratoire d’Electrochimie Moléculaire, ndlr) ! », a-t-il lâché, l’air de rien, avant de se faire interrompre par l’animateur de C8 : « C’est quoi ça ? », a demandé Cyril Hanouna. « C’est le syndicat des entreprises du médicament, donc leur but, c’est de vendre de nouveaux médicaments chers », a précisé l’ancien médecin. Agacé par ces propos, le Dr Martin Blachier n’a pas tardé à faire une mise au point au sujet de cette rumeur.

« Mon ex-épouse travaille à l’hôpital, elle n’est pas du tout au LEM. Mais bon, ce n’est pas grave… », a-t-il expliqué en préambule, avant d’ajouter : « J’ai une ex-épouse qui travaille dans un hôpital mais là, il y a une rumeur qui court qui dit que ma tante serait mon épouse et qui, effectivement, travaille… C’est une rumeur qui court », a fait savoir l’épidémiologiste. Une information qui n’a pas manqué d’amuser Cyril Hanouna : « Votre tante serait votre épouse ? Vous savez que mon père s’appelle Maurice ? », a-t-il rétorqué, en référence à la célèbre pièce Ma femme s’appelle Maurice de Chevallier et Laspalès.

Le Dr Martin Blachier préfère rester discret sur sa vie privée

Désireux de rester discret au sujet de sa privée, Martin Blachier a rapidement repris le fil de la conversation, qui concernait les vaccins. « Juste pour répondre sur cette histoire, parce que je veux dire les choses. Oxford a conclu avec AstraZeneca, il lui a dit : ‘on travaille avec vous si le vaccin est disponible à prix coûtant pour le monde entier’. Et c’est effectivement le cas. Le laboratoire Johnson a eu beaucoup de financements de la part de l’état américain, entre autres, et ils vendent le vaccin à prix coûtant. Donc ce n’est pas pour faire de l’argent qu’AstraZeneca commercialise ce vaccin », a-t-il clarifié sur le plateau de TPMP. Nul doute que le Dr Martin Blachier préfère s’exprimer sur la crise sanitaire plutôt que sur sa vie sentimentale… Au moins, les choses sont claires.

Crédits photos : Capture d’écran C8

Autour de

Source: Lire L’Article Complet