Ce jeudi 29 septembre, Jordan Bardella était l’invité de France Inter. Le président par interim du Rassemblement national a été raillé par Léa Salamé. La journaliste a ironisé sur « le suspens insupportable » avant sa prochaine annonce pour les élections européennes.
lI est sur tous les fronts. Invité dans la matinale de France Inter ce jeudi 29 septembre, Jordan Bardella a été raillé par Léa Salamé. « Il y a un suspense insupportable« , a ironisé la journaliste du 7-9 h 30 alors que le politique refusait d’annoncer s’il serait la tête de liste du Rassemblement national (RN) pour les prochaines élections européennes. Celui qui l’était en 2019, a toutefois affirmé sa volonté d’être à nouveau élu. En attendant ce scrutin qui aura lieu 2024, le même pas trentenaire est confronté à un défi bien plus proche. Emporter la présidence du Rassemblement national, qu’il assume depuis le 13 septembre 2021. Confronté à Louis Aliot dans les urnes, Jordan Bardella oppose à l’expérience du maire de Perpignan sa capacité à « incarner la continuité ».
Depuis que Marine Le Pen s’est retirée de la présidence du parti pour mieux se concentrer sur les élections présidentielles, puis sur l’organisation du groupe de députés RN à l’Assemblée, le député européen a acquis une forte stature au sein de la formation politique. Vice-président, il est aussi l’un de ses porte-parole attitrés. Une mission pour laquelle, il n’a pas lésiné. Au point d’être désigné par Le Figaro comme le « recordman des invitations dans les médias depuis les élections législatives ». Il est ainsi intervenu 21 fois sur les plateaux entre avril et juillet 2022. Autrement dit, presque deux fois plus que Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, qui a accepté 12 sollicitations durant la même période. Des invitations, que Jordan Bardella a saluées dans Le grand entretien en reconnaissant « que les temps changent ».
⋙ PHOTOS – Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de Marine Le Pen
Le RN ostracisé, Jordan Bardella riposte
La lutte du RN pour cesser d’être ostracisé par la classe politique est néanmoins loin d’être achevée. Ce mercredi 28 septembre, le deuxième groupe de l’Assemblée a ainsi été boycotté par ses camarades députés lors d’une partie de football à visée caritative. Le parti socialiste, Renaissance et la France insoumise ont refusé de disputer le match. Ils affirment que cela participerait à la « banalisation » du RN. « Les Jean Moulin du foot ont sauvé la République« , a riposté Jordan Bardella. Avant de trancher : « Une telle polémique quand les Français se demandent s’ils vont devoir mettre un pull chez eux cet hiver, je trouve ça assez pathétique et assez consternant.«
Crédits photos : Capture d’écran France Inter
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Jordan Bardella
Suivre
Suivi
Marine Le Pen
Suivre
Suivi
Léa Salamé
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet