Ce mardi 9 mars, Pascal Praud était aux commandes d’un nouveau numéro de « L’Heure des Pros ». Alors qu’il s’exprimait sur la réaction de la reine Elizabeth II après l’interview explosive de Meghan Markle et du prince Harry, le présentateur de CNews a recadré l’un de ses chroniqueurs qui s’était moqué de la souveraine.

A propos de

  1. Pascal Praud

  2. Elizabeth d’Angleterre

Il y a des terrains sur lesquels il ne vaut mieux pas s’aventurer. Ce mardi 9 mars, Pascal Praud a consacré une partie de L’Heure des Pros à la réaction de la reine Elizabeth II à l’interview explosive de Meghan Markle et du prince Harry. Afin de tenter d’apaiser les tensions, la souveraine a opté pour un communiqué sobre. Mais alors que des images de l’épouse du prince Philip étaient diffusées pour faire écho à ce sujet, Jérôme Béglé, l’un des chroniqueurs de l’émission de CNews, s’est moqué de Sa Majesté. Pascal Praud lui a demandé de présenter ses excuses : « J’ai eu Buckingham… Si vous pouviez vous excuser après vos plaisanteries de garçon de bains sur Elizabeth II », a-t-il commenté, avant de poursuivre : « Ce sont des plaisanteries qu’on ne fait plus, en tout cas pas à cette table… »

Pour rappel, Jérôme Béglé s’était amusé que la reine d’Angleterre porte un sac à main pour traverser les couloirs de Buckingham Palace : « Vous avez vu cette image et d’une manière assez stupide, vous avez dit : ‘pourquoi a-t-elle un sac à main chez elle ?' », a expliqué Pascal Praud aux téléspectateurs, avant de se faire interrompre par l’intéressé : « Pour aller de sa chambre à son bureau« , a-t-il tenté de se justifier. Et le présentateur de L’Heure des Pros de le remettre à sa place : « Ne répétez pas vos plaisanteries, s’il vous plaît, c’est quand même très vulgaire », l’a-t-il recadré. Et son chroniqueur de rebondir : « En plus, j’adore la reine, elle le sait… », a ironisé son chroniqueur. Gare à ceux qui s’attaquent à la Queen !

Pascal Praud admiratif de la reine Elizabeth II

Contrairement à Jérôme Béglé, Pascal Praud n’a lui pas hésité à encenser Elizabeth II : « C’est ça la classe », a estimé le présentateur de CNews, applaudissant « l’économie de mots » dont la souveraine est adepte, conformément au « never explain, never complain » (comprenez « ne jamais se justifier, ne jamais se plaindre »). Avis partagé par la majorité de ses chroniqueurs autour de sa table. Me Sophie Obadia, également présente en plateau, a notamment été satisfaite de constater que la Firme répondra aux accusations de racisme de la duchesse de Sussex « en privé. »

Crédits photos : Capture d’écran CNEWS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet