Alors que Laurence Ferrari animait son émission Punchline en direct sur Cnews ce mardi 10 décembre, Yves Lefebvre a subitement quitté le plateau, ne supportant pas les invectives de Rose Ameziane qui participait également au débat.
Ambiance très tendue sur le plateau de Punchline ce mardi 10 décembre sur Cnews. Laurence Ferrari recevait dans son émission quotidienne d’actualité Yves Lefebvre, le secrétaire général du syndicat Unité SGP Police Force Ouvrière pour évoquer les mobilisations contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement. Et le ton est très vite monté entre lui et la chroniqueuse Rose Ameziane.
Alors que les appels au calme de Laurence Ferrari se répétaient, la jeune femme a lâché, excédée, alors qu’elle regrettait ne pas pouvoir prendre sereinement la parole : « Vous pouvez vous taire un petit peu, je peux terminer ? Vous avez du mal avec l’ordre. Vous avez du mal avec le respect. Vous commencez vraiment à être ridicule.«
Une critique que le secrétaire général du syndicat Unité SGP Police Force Ouvrière n’a pas du tout apprécié. « Vous m’excuserez, je veux bien tout entendre, mais pas de madame, me faire traiter de ridicule ! » L’homme s’est alors levé et a quitté le plateau en plein direct. Une passe d’armes qui a agacé la journaliste. « Monsieur Lefebvre, allons… On peut débattre tranquillement sur ce plateau sans aller dans les outrances. On n’a pas à invectiver les invités, ma chère Rose » a-t-elle lancé à l’attention de la chroniqueuse, et de conclure « ça ne sert à rien de se jeter des insultes à la figure, ça ne fait pas avancer le débat ! »
Crédits photos : Cnews
Source: Lire L’Article Complet