Depuis le début du confinement, Cyril Lignac nous accompagne chaque jour de la semaine dans la confection de nos plats du soir. Cette fois-ci, le chef étoilé a fait part de la recette de son croque-monsieur croustillant à la poêle.
Tous en cuisine est l’émission qui permet à de nombreux français de se réconcilier avec la gastronomie. Présenté par Cyril Lignac, ce nouveau programme culinaire donne l’occasion au chef étoilé de partager ses recettes les plus simples avec ses spectateurs. Accompagné par Jérôme Anthony, un invité surprise et de 3 familles anonymes, Cyril Lignac permet habituellement aux Français de cuisiner un plat et un dessert comme s’ils avaient été confectionnés par sa personne. C’est ainsi qu’il a partagé sa recette du biscuit coulant au chocolat dans la soirée du lundi 13 avril. Petite innovation dans l’émission, le juré de l’émission Meilleur pâtissier nous donne désormais l’opportunité de réaliser une entrée digne de ce nom. Et aujourd’hui, il nous a accompagné dans la préparation de croques-monsieur croustillants à la poêle, dont voici les ingrédients pour 4 personnes :
Il vous faudra également vous munir des ustensiles suivant :
- 1 mixeur
- 1 saladier
- 1 planche
- 1 couteau éminceur
- 1 spatule
- 1 poêle
Avant de commencer, veuillez ciseler la ciboulette puis faire fondre le beurre.
Étape 1 : confection de la garniture
Dans un mixeur, mixez le fromage râpé, l’œuf et la crème, versez une pincée de sel et puis ajoutez un brin de muscade ou de cumin. La pâte doit être un peu lisse
Étape 2 : le nappage
Nappez les tranches de pain de mie le précédent mélange. Déposez le jambon sur 8 tranches de pain, refermez avec 8 autres tranches. Coupez les bords. Badigeonnez les deux cotés des tranches avec du beurre fondu à l’aide de votre pinceau.
Étape 3 : pain grillé
Dans une poêle beurrée, déposez les croques et dorez des deux faces. Déposez ensuite sur une planche et les couper en deux grâce à votre couteau. Parsemez de ciboulette.
Votre entrée du soir est désormais prête ! Rendez-vous demain pour une nouvelle recette. Et en attendant : bonne dégustation !
Source: Lire L’Article Complet